Citation :
il y a 37 minutes, LuciusForge a dit :
Bon je suis pas fan fan ^^ C'est plus le graphisme qui pêche à mon sens.
Le graphisme de la page en général, ou celui de la carte ? Pour la page en général, ce sera sans doute revu, mais j'ai pas de designer web sous la main pour l'instant (et je me concentre sur les fonctionnalités d'abord).
Pour la carte, je pars sur un modèle simple en démo de l'alpha, pour présenter un cas simple facile à dériver. Dans la partie supérieure (Template) se trouve tout le code décrivant la carte. En le modifiant, tu peux modifier le rendu de la carte (c'est d'ailleurs l'objectif).
Citation :
Après je n'ai pas trop compris comment mettre une image et comment remplir la carte, par rapport à un Magic Set Editor très beau graphiquement et très intuitif.
Alors, en effet, je n'ai pas repris l'optique de Magic Set Editor de modifier directement sur l'image de la carte. Pourquoi ? Pour avoir plus de libertés (et parce que c'est vraiment coton aussi). Par exemple, en faisant une carte pour Warhammer Quest Silver Tower (ce que je suis en train de faire), tu peux définir un champ "Nombre d'armes", et faire en sorte que ça modifie en conséquence l'aspect de la carte. C'est plus propre d'avoir ce champ à côté (Editable Fields) qu'en combo quelque part sur la carte (je trouve).
Pour l'image, dans l'exemple, c'est le champ "Miniature's Image" qui gère ça. Tu charges une image, elle apparaît sur la carte.
Citation :
Le seul défaut de MSE c'est que je n'ai pas trouvé comment incorporer une image ailleurs que l'endroit prévu !
En le poussant dans ses retranchements, il a bien plus de défauts que ça ^^. Mais il est aussi bien plus mûr comme produit.
Après, mettre une image ailleurs que prévu, ce n'est ni le but de Geckos, ni le but de Magic Set Editor. Ces programmes visent à rendre plus aisé la création de cartes personnalisées, sans utiliser de logiciel à la Photoshop. Donc c'est cadré, mais ça permet de garder une certaine homogénéité.
Pour Geckos, disons qu'une image du web t'intéresse, et que tu veux la mettre en bas à droite de la carte.
Rajoute ce code dans la section canvasFields du Template, entre l'accolade et le crochet fermant à la tout fin, après le "?isHealthDisplayed" :
Code :
{"type":"rect","width":330,"height":40,"left":5,"top":450,"fill":"#B1E29E","stroke":"#000000","visible":"?isHealthDisplayed"},
{"type":"image","width":50,"height": 50, "src": "https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d4/Gecko_de_la_Gomera_(Tarentola_gomerensis).JPG", "left":290,"top":450}
J'ai remis la ligne avec "?isHealthDisplayed" histoire de préciser où placer ce code. En gros, la deuxième ligne indique :
-> que je place une image de 50*50
-> la source de l'image (url ou dataurl)
-> sa position sur la carte
C'est assez simple, puisqu'on rajoute des blocs d'éléments sur le template. Mais toutes les cartes utilisant ce template auront cette image. Que tu peux bien sûr remplir avec une variable pour qu'elle soit modifiée par l'utilisateur.
Une fois le template modifié, il faut valider ses modifications avec le bouton SET.
Le Wiki reprendra pleins d'exemples et de tutos au fur et à mesure.