Mais non, c'est pas le poisson que je recycle (merdre ,c'est une idée, ça).
Dans le couloir, l’ambiance est pesante. Les luminaires clignotent et jettent des étincelles au rythme des surtensions. La pression de l’orbite sur paroi extérieure de la station fait grincer l’ensemble de la structure. Du plafond, des conduites éventrées vomissent une huile gluante et puante qui laisse ses traces sur les parois à moitié défoncées avant de couvrir les traces de sang séché sur le sol. Enfin, bon, vous connaissez, glauque et tout le toutim...
S’accroupissant auprès du cadavre, l’aspirante de l’Ordre du Flambeau ne perd aucun détail, ses yeux froids balayent la scène en un instant. De quelques gestes précis, efficaces, elle déplace le corps, détaille son troisième oeil, vérifie sa bouche et ses doigts.
Le diagnostic est d’autant plus simple que depuis des semaines, ces morts se multiplient : yeux énucléés, multiples fractures au visage et aux mains assortis aux marques sur les surfaces solides à proximité, trachée enflammée, langue machée…
Comme les autres, cet astropathe a hurlé et s’est frappé jusqu’à la mort. Sans doute des jours durant.
- DULCINEE ?
- Rien à signaler mon Seigneur. Il s’agit une fois de plus de la trace de cet Évènement Cosmique que vous aviez prédit. Son corps ne porte pas d’autre trace. Tout au plus peut on noter une violence accrue dans ce cas. Mais rien d’incompatible avec la proximité de l’apogée de l'évènement.
le squat
je note