Allez, tieng, avant les photos, le dernier bout de flouffe :
Regardant distraitement Dulcinée investiguer le cadavre, l’Ecuyer Pansa profite de la pause pour s’appuyer sur la paroie du corridor. Il peine sous le poids des livres que son maître insiste qu’il transporte pour lui en toute circonstance -y compris comme ici lors des missions d’infiltration-. C’est que le Chevalier aime ses livres.
Son C.H.A.T. le sort de sa rêverie en venant se cogner à sa jambe avec insistance. Son téléscripteur intégré crépite et l’Ecuyer n’a qu’à se baisser pour prendre le parchemin portant le message du capitaine de la “Rose Infante”, la frégate Sword réquisitionnée par le Chevalier.
- Nom de Trône ! Rugit Pansa. FoutreBarnabé !
Le Chevalier Gris se retourne à ses jurons d’un air menaçant et l’Ecuyer se signe rapidement d’un Aquila pour faire pénitence. Molino profite de leur distraction pour se pencher vers Duclinée et sortir avec un clin d’oeil grivois :
- Il a le sang chaud, Pansa...
- Mes excuses Monseigneur. Bégaye Pansa. Mais le Capitaine Gamache nous informe que notre navigateur a cédé à la pression et a dû être restreint. Mais aussi qu’à travers ses hurlements, l’augure a déterminé que l’Évènement apparaîtra dans le système Massywereld. Dans le secteur voisin, nous y étions il y a six mois… Mais ce sera dans les jours qui viennent.
La tension visible dans la posture du Chevalier disparaît à mesure qu’il intègre la nouvelle. Ses épaules s'affaissent -ce qui est très fort dans une armure terminator-.
Ses pensées sont tellement évidentes qu’on les lit à travers la céramite de son casque : “J’ai encore échoué dans ma quête pour racheter mon nom. Je me suis encore battu contre du vent, cherchant dans la mauvaise direction et j’ai raté l’occasion de stopper cet Évènement. Ce n’est pas encore cette fois que je pourrai retourner sur Titan mon honneur lavé pour récupérer mon blason et reprendre ma place au côté de mes frères. Je vais encore devoir subir mon bannissement des années et rester avec cette bande de bras cassés qui me servent de suivants”.
A moins qu’il ne se disent simplement “Sans navigateur, nous ne pourrons jamais rentrer à temps pour la fête, je vais même rater le film”. Allez savoir ce qu’il y a dans la tête du Chevalier Quijotte.
le squat
photos faites, reste à les tailler/poster