Citation :Les premiers tests viendront la semaine prochaine (avec l'arrivée de la peinture) et les photos faisant office de preuve que ça marche suivront dans la foulée.
Je ne sais toujours pas si ça intéresse des gens alors, dans le doute, je continue... ^^
La peinture est arrivée hier. L'application est facile, c'est de l'acrylique assez épaisse. Comment j'ai fait ? C'est simple : on fait le décor de manière classique puis colle à bois et sable (ou charge fine) pour donner une texture. Ensuite, une couche de peinture metallique non diluée puis, une fois sec, une autre couche à peine diluée. Quand tout ça a séché (compter 6 heures mais moins avec un sèche cheveux), on peint avec de la peinture diluée genre 2/3 couleurs de terre différentes, du vert dans des tons éclaircis, du brossage etc. Ensuite, lorsque le rendu est satisfaisant, on vernis à la bombe (une couche suffit).
Et là, le truc que c'est trop de la balle : ça tient ! L'aimant se fixe sur les surfaces planes ou bombées des collines etc. En retournant la planche, il ne tombe pas. Seules quatre ou cinq secousses vigoureuses le font tomber ! Donc pour les figs c'est bon, reste plus qu'à voir pour les véhicules...
Bref, le 40K Mini jouli ça marche.
hwk, bientôt les photos.