Déjà fait ! par moi.
Enfin... Aux 3/4.
J'ai peint une armée de marines à l'échelle épic et j'ai fait le terrain. Mais j'ai jamais eu le courage/temps de peindre l'armée eldars qui va avec.
Méthode :
Le terrain est fait par 4 plaque de carton sur lequel ont été collé de la feuille ferreuse verte (vendues par Gauthey Miniature aka Ra-Deg ici bas sur les forums).
Pour les figs, par une extraordinaire coïncidence, la taille d'un socle d'un fantassin épic (je parle de la taille du socle rond de la fig individuelle) correspond à la taille d'un trou de trouilloteuse (ou perforatrice pour les puristes).
J'ai donc trouilloté mes plaques d'aimants (fines, vendues par le même, oui, c'est de la pub gratuite).
Pour les décors, les ruines sont des ruines epic aimantées, les collines des morceaux de cartons avec un aimant d'un côté et de la feuille ferreuse verte de l'autre.
J'ai fait le terrain modulable (en mettant de la plaque ferreuse des deux côtés en créant une rivière (peinte). Du coup, j'ai fait des simili-ponts. A fignolert un jour...
Les photos :
Vue générale du champ de bataille :
Vue de l'armée :
L'armée comprends une escouade de 6 dont un chapelain, le tout dans un razorback.
1 unité tactique de 6, 5 scouts, 10 devastators, 5 terminators, 5 marines d'assaut et un land raider. (1500 pts environ)
Les sergents sont reprérés par le casque et/ou l'arme énergétique (peinte en orange).
Les armes spéciales sont représentées en peignant les armes classiques en couleurs "vives" (rouge pour les armes à plasma -pistolets pour l'escouade d'assaut et lance-plasma pour la tactic ; verte pour les deux fuseurs de l'escouade de cdt et jaune pour les flammers des terminators).
Après, faut pas être trop exigeant niveau wysi.
J'espère juste avoire le courage de finir l'armée eldar un jour... :)
Je pourrais emmener le jeu en vacances. ^^
Pour finir, le tout tient dans une boîte petit format qu'utilise GW pour les commandes VPC.
Pour les mesures, je comptais faire une série de réglettes pré-découpées de 6-12-18 et 24 pas.
Pour les gabarits, ben je voulais utiliser les règles de combat urbain 1° version (ça remonte, hein) cad : 1d3 touches pour un petit gabarit circulaire et 1d6 pour le gros ou le gabarit de flammer. Est-ce encore d'actualité (de toute façon, j'fais c'que j'veux).
Dernière info, le terrain fait 40*60 cm.
Pour l'échelle, il faut compter du 1 pour 5 (6mm d'epic pour, environ, ça simplifie, 30mm pour 40K ou alors on compare la taille des socles d'un piéton : 5mm à epic et 25 à 40K). Du coup, ça fait une jolie table de 2m*3m.
En n'utilisant que 2 planches au lieu des quatre, on a du 2m*1,5m. Suffisant pour du 1500. :)
Voilà... :)