Citation :Certes, avec de si petites figs, le résultat peinture ne peut qu'etre médiocre, les tables, même aussi sympas que celles de hwk resteront moins détaillées, et on ne parle même pas de l'érgonomie de l'ensemble, gros doigts et myopes s'abstenir.
Non, on en a déjà parlé. Lorsque l'on s'attaque à du 6mm, la donne n'est plus la même qu'en 28mm. Si tu veux faire de joulies choses, pourquoi ne fais-tu pas de 120mm en Grenadier ou Fenryl ? Tout simplement parce qu'on ne fait pas de Golden Demon chaque fois qu'on pousse la gurine !
En réfléchissant 5min tu te rendras compte que l'aspect final en 6mm sera bien plus "classe" que toutes les tables 28mm sur lesquelles tu as déjà posé tes propres SM ou tes tyty. Partons du principe simple des 24H allouées à la journée : depuis quand n'as-tu pas fait de décor pour 40K ?
Je vais te dire un truc : une raffinerie à l'échelle 28mm sur une table de 60/60cm (si correctement réalisée et finie) te prendra une semaine au bas mot en acceptant le fait que tu te refuses à une vie sociale. En 6mm je te la boucle en 3 soirs sans excès et le rendu sera bien plus jouli que la tienne... on parie ?
Sur quels éléments de Décors peux-tu aujourd'hui jouer à 40K dans ton proche voisinage ? Si tu enlèves les boîtes à chaussures, les polystirènes grossiers à peine texturés, les tentatives de peinture manquées sur table, les 7 arbres rachitiques collés à la patte à fix et les 2 décors zitterdes tout pétés que te reste-t-il ? Hein ? Que dalle à part cette fameuse Eglise 40K/Battle (montée sur une planche de 80x80 qui fait 2cm de haut) et que l'on pose au milieu de la table comme si elle faisait partie d'un autre plan d'existence... !
Avec 40K mini (et la peinture métallique), tu peux, en 3 semaines (d'un homme normal et intégré à la société dans laquelle il vit) proposer une table Désertique/Rocheuse/Sableuse/Nécron/Ruines/Cité Ruche/Forestière/Montagneuse/Industrielle/Riveraine de suffisaments d'éléments modulaires distincts pour enfin pouvoir utiliser le tableau de génération alléatoire de décors si gentiment fourni par le GrosBouquin de l'édition précédente.
C'est pareil pour les figs dans une moindre mesure : tes SM (je parle à môsieur saga) à 40K 28mm tu en est content ? Estimes-tu que tu pourrais faire mieux si c'était à refaire ? Sur quelle échelle les notes-tu genre rapport à des sites comme coolmini ? Et bien en 6mm je te garanti que je met les mêmes couleurs que toi et qu'on ne voit pas la différence... on parie ? (bis)
C'est ça justement le truc ! Sur une majorité de gens (on va dire les 2 tiers de la populace) la différence en terme de rendu en passant d'une échelle à l'autre ne se verra pas. D'ailleurs, et je pèse mes mots, j'en connais un sacré paquet qui au contraire seront arrangés par le passage au 6mm vu que la taille gommera certains rendus manqués de leurs modèles en 28mm.
Le 6mm n'a pas de "gemmes" ? Tant mieux, ça évitera à la fig d'avoir un point rouge tout brillant qui pique les yeux et qui surgit au milieu de nulle part !
hwk