Citation :
il y a 5 minutes, Oniromancer a dit :
J'ai déjà eu des messages de mec ayant vu la campagne du requin, en leur expliquant exactement ça, ça les a rassurés.
Je pense qu'il vaux mieux être le plus transparent possible. Après, la formulation est surement maladroite ;)
Je ne dis pas qu'il faut passer sous silence et mentir, au contraire, mais veiller à donner le bon sens aux informations.
De manière primaire, si on me dit "j'ai déjà fait des KS et j'ai fait des erreurs mais j'ai retenu la leçon", ça m'encourage un poil moins que "j'ai déjà fait des KS et les difficultés rencontrées m'ont appris à éviter certaines erreurs." C'est un détail mais la somme de ces petits trucs dressent un arrière plan inconscient dans la tête du lecteur. Et ça contribue ou pas à ce qu'il accorde sa confiance à ton projet. Ou sa méfiance.
Parce que le but, c'est quand même ça : que des gens, qui ne te connaissent pas forcément, te donnent leur confiance en finançant ton projet. Ils vont te confier leurs sous pour que tu ailles au bout du truc.
"J'ai déjà fait deux KS, c'était dur, j'ai merdoyé par moment mais bon, j'y suis arrivé."
"J'ai déjà fait deux KS de x et y kg dollars, j'ai été confronté aux difficultés de gestion et de production à cette échelle et me rend confiant pour cette nouvelle aventure."
" Mes expériences précédentes sur KS ont été enrichissantes et m'ont motivé à mener à bien ce projet qui me tient à coeur."
"Lors de mes précédents KS, je me suis fait refaire comme un dindon mais je lâche pas le moreau et j'y retourne."
Bon, j'ai pris cette phrase pour l'exemple mais l'idée, c'est ni de faire de la langue de bois ni de mentir mais de mettre en avant le côté positif des choses, même les erreurs.
Je sais que j'insiste beaucoup, mais le projet a au moins deux points contre lui d'après moi :
- échelle des figs (décors incompatibles, peinture à ne pas louper, prix à l'unité pour agrandir son armée, etc.)
- taille du projet (CMON et ses kilofigs en face, peu de "bonus gratuits" qui rendent frénétiques les acheteurs, niche dans la niche, etc.)
Même si c'est secondaire par rapport au jeu, aux figs, aux règle, etc., il ne faut surtout pas se faire l'économie de peaufiner et sur-peaufiner la page KS parce qu'il n'y a QUE ÇA que les futurs backers qui ne connaissent pas le jeu verront.
À la rigueur, transpose-ça en peinture et assimile le passage en revue continu de la page avant lancement comme des couches successives de glacis... Plus tu en fais, plus fin est le résultat.
Je suis pas là.
<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation
</div>