Bon ben pour ceuses que ça motive, voici d'autres photos illustrant les tests dont je vous ai parlés (pardonnez la qualité parfois médiocre des photos mais je ne voulais pas en soumettre de trop grosses).
Ce qu'il y a de bien, c'est que comme le disait Mr perno, le changement de couleur d'une arme suffit à la rendre identifiable facilement. Ici, les Araignées spectrales ont des tisses-morts verts tandis que la main noire de l'Exarque est bleue... vous remarquerez (pour ceux qui ne tâtent rien à Epic) que l’on peut tout à fait peindre les runes de guerriers aspects sur le dos des réacteurs Warp des Araignées.
Ensuite, et parce que c’est ça le but du chmilblick : les figs prennent la pose :
Bon, c’est sûr que lorsqu’il s’agit d’Araignées Spectrales c’est pas crédible, mais on peut tout à fait imaginer des Aigles Chasseurs, des Gargouilles, des Moto-jets, des Marines d’Assaut, Lictors, Exo Armures etc dans cette situation.
Bien sûr, il est important de comprendre que toute la table est aimantée, pas seulement les éléments de décor. D’ailleurs, vous remarquerez que même en situation de texture grossière, le magnétisme tient. Bon, évidemment, il ne faut pas secouer comme un sourd la table mais en cas de choc ça tient dans tous les sens.
Malheureusement, il y a une limite à ce système : les figurines lourdes faites de métal blanc ou de plomb. Malgré l’utilisation d’aimants éternels de très bonne qualité (commandés sur un site allemand dont le lien est dans ce tread), il ne faut pas trop basculer la table. En gros, si vous retournez ça tombe. Mais raisonnablement, on peut tout à fait se rendre compte de l’angle maximum acceptable pour que la fig garde sa position.
Comme nous le voyons sur la photo, l’angle est proche de 45°. Je pense d’ailleurs que l’on peut aller jusqu’à 45°. C’est une bonne chose pour l’élaboration de futurs décors.
Photo suivante : le Prisme tient tout à fait en équilibre même sur des à-pics :
Pour en terminer avec ce système, on aimante également la table pour pouvoir la poser sur une plaque de fer histoire de "coller" les éléments entre eux pour ne plus qu’ils bougent durant la partie :
Les gens observateurs noteront un fin cercle rouge entourant la pince à épiler posée à côté de la prise de vue. Cette pince est l’exemple type d’outil servant à se saisir des figs en partie. Avec deux fins bouts d’isorel à chaque partie de la pince, vous prenez les figs sans les abîmer et avec une facilité déconcertante.
Voilà, c’est tout pour le moment.
J’espère que cela vous plaira et que ce système vous aura convaincus. Nous, de notre côté, on va le travailler à fond pour pouvoir l’exploiter et vous tenir au courant de ce que ça donne.
hwk