[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

579 réponses, 142102 vues

Citation :
Citation

Mais si j'évoque ça, c'est parce que -comme le petit Mori qui avait posté récemment un billet d'humeur sur le sujet- j'ai bien peur que beaucoup de chalands soient des blasés innocents de ce qu'est le travail et plus habitués aux KS bien léchés et déjà tout prêt qui n'attendent que de rentrer des sous pour le prochain projet tout en offrant des gratifications déjà financées. Du coup, balancer un "attends les cartes elles ne sont pas définitives, dit moi ce que tu veux" ou un "faut que je change mes blisters j'ai mal calculé mon coup", c'est bien ici, mais fait gaffe sur la page du KS, ça serait con que les andouilles prennent peur. Faut faire attention à l'image que tu renvoie. Etre plus affirmatif et sûr de toi.

C'est vrai la Queue a raison (et merci de lire mes billets d'humeur ^^).

Fondamentalement, le backer lambda n'est que peu ou pas au fait des évolution de notre petit milieu. Comme le dit la Queue, ici, on se connait tous à peu près virtuellement et nous sommes légion à être de vieux renards de la fig à qui on ne le fait pas/plus. Si un copain/une connaissance/un tiers nous fait part de sa campagne en cours en nous disant que rien n'est encore très arrêté, on pardonne et on donne même bien volontier un coup de main... Mais la jurisprudence CMoN/Mantic/Guillotine Games a fait (fait encore et fera toujours) beaucoup de mal aux petits structures pour qui le financement participatif est plus que vital pour se lancer : en gros "si c'est pas tout cuit et près à me tomber dans le bec avait 3 kg de gratuit alors c'trotro de la merde et je me barre"...

J'en veux pour preuve certaines oies blanches qui se sont pointées sur la page FB de AVP 2 ans après la date initialement annoncée de mise à disposition (et qui a pris 6 mois de plus fingers fistS in the nose) qui, n'ayant pas pris connaissance des tumultes de la campagne par flemme crasse (alors que les infos non officielles ne manquaient pourtant pas) ou par pure ignorance, écrivaient "Whoua !!! Trotro cool ce projet !! Est ce que c'est fini ou j'peux pledger ? Ou est ce que j'peux acheter telles et telles références (qui n'étaient toujours pas approuvées officiellement depuis des mois) !! Etc etc etc...".

Cela me pèse de le dire mais comme dans n'importe quel groupe/microcosme, dans notre petit milieu, il y a des assistés de la vie et des crétins absolus qui, pour rien au monde, ne veulent savoir ce qu'il se passe en arrière-cuisine tant que la façade du restaurant est belle et que le chef leur répète que "tout va bien les plats arrivent dans 2 secondes et la serveuse se fera un plaisir de faire office de dessert à la crème fouettée". J'avais lu un jour un commentaire d'un backer qui n'est pas si éloigné que ça de la réalité :

"On aime manger la saucisse mais on ne veut pas savoir comment c'est fabriqué" (c'est presque le concept de Planteur JMTLG mais c'est pas faux non plus pour pas mal de monde : cf les militantes pro-défense des animaux... Qui se ruinent en produits de beauté testés... sur les animaux et en sacs de cuirs griffés pour rester fashion).

Communiquer sur le making of c'est très bien mais il faut faire attention à la formulation... Car le crétin de base qui se dit figuriniste passionné a tôt fait de t'opposer "ouais mais tu dis que tout n'est pas encore près alors que chez CMoN/Mantic/Guillotines... ils ont déjà arrêté les règles et ça déborde de stretch-goals gratuits qui sont trotro topeuh !!" même si au final, en grande majorité, les mecs ne feront que 3-4 parties avec la boite de base et UNE exclu et qu'au bout de 6 mois tout se retrouvera proposé à l'échange/la vente.

Nous on se tient au courant et si on n'a pas l'info sur les ingrédients, on tente d'aller la chercher. D'autre se contentent de regarder les friandises dans la vitrine et si c'est pas dispo tout de suite, ben ils vont dans la boutique à côté persuadés d'avoir bien raison et de ne pas être responsables de ce qu'est devenu le concept de "crowdfunding de la fig".

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris - par Morikun - 21-07-2016, 14:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'établi portable Ouloum Project's ! Ouloum 18 3,158 18-01-2024, 15:34
Dernier message: Ouloum
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 2,526 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 9,027 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi