Omnia Vinct Machina

7 réponses, 4210 vues

=][=

<b>35. Somme toute</b>

Oublier cette détestable séance de dupes dans laquelle l'ont recroquevillé ces Black Templars. Quel jeu jouent-ils ?! En se méfiant même de ce que pourrait cacher le sol double-grillagé des coursives de l'<i>Imprematur</i>, Lore Blackburn rejoint les cabines que lui ont octroyé ses hôtes sur ce navire, sur l'élan de leurs médiocres desseins. <i>Quel jeu jouent-ils ?!</i> Rouvrant la porte qui sépare son bureau du cabinet de rangement, lui, l'inquisiteur, se demande également s'il n'eut pas été plus judicieux d'endormir hier la Carillon avant de recevoir le haut magos Augusta Drix, l'imprévisible Augusta Drix.

Les pupilles agressées par l'afflux de lumière soudaine, Sophia Carillon est en tous cas bien éveillée.

- "Désolée, Seigneur-Inquisitrice Carillon, je vous avais laissée dans le noir. Je vous avais presque oubliée, en fait."

- "J'ai entendu ça." se moque-t-elle aussitôt. "Confirmez-moi simplement que ce magos avait bien le sexe de sa voix, je trouverais peut-être ça moins déplorable de votre part, Pantin."

- "Mon visiteur était en effet une femme." déclare distraitement Lore Blackburn en éventant le cabinet de la main. "Vous puez, Carillon !"

- "J'ai déféqué deux fois sous moi, qu'est-ce que vous croyez, ça fait plus de 30 heures que je suis là, pendant que vous..."

- "Alors pourquoi voudriez-vous que je vous préfère à d'autre compagnie ?"

- "Comme ce capitaine du vaisseau-forge de la lune d'Eb ? Je ne sais qui pue le plus."

- "En effet, elle sent autant l'huile de vidange que la sueur, mais sur ce navire, c'est à peine si ça se remarque. Je constate cependant que votre ouie n'a pas souffert de notre... discussion d'hier."

- "En... investissant l'obèse farcie de plastacier que j'imagine, vous vous êtes même... exprimé un peu plus fort qu'elle, c'en était donc difficile de ne pas vous entendre. D'autant que je n'avais guère d'occupation urgente." Sophia désigne-t-elle ses poignets liés à la paroi de métal. "A ce point-là, vous devez toutefois aimer les bioniques."

- "C'est parce que j'en ai un. Un seul."

Blackburn sourit à l'observation ostensible, mais sans résultat, de l'inquisitrice.

"En remplacement de ce qu'une vieille blessure m'a oté. Il est bien caché, entre mes..."

- "J'ai compris, Blackburn ! Pas la peine de vous étendre. A moins que cette catin de l'Omnimessie ne vous ai pas suffi, je n'ai pas, moi, la prise nécessaire à votre gadget d'eunuque."

- "Ne soyez pas si vile. Nous serions compatibles, vous pourriez même vous en surprendre. Le Culte de la Machine a ces fantaisies paradoxales. De quoi moins les décrier, n'est-ce pas ?"

- "Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne savez pas avec quoi vous vous illusionnez de négocier !" se débat-elle contre ses liens. A Lore qui s'approche pour les resserrer, elle se cabre :"Tentez seulement un gest..."

- "Et quoi ? Et quoi ?! Que pourriez-vous faire, pendue à ce mur comme un sac de viande habillée d'une soutane ?! L'étonnant, ma chère, c'est surtout que je fus compatible avec elle."

Sophia se laisse retomber, épuisée, le manque de sommeil lui creuse le regard ; elle le déguise en celui d'une Soeur éventrée qui n'attire ainsi que la mégarde de sa dernière victime. Sa voix est faible, asséchée d'une toux de déshydratation.

- "Pourquoi ? Mars ne fait pas dans le standard ? Le vôtre est télescopique ? Vous aimez garder les mains libres lorsque (kof !) vous allez à la pêche ? Vous devenez scabreux, Blackburn."

- "Je sauve plutôt la vie que j'avais décidé de rendre à l'Empereur, la vôtre, en fait."

- "Oh, oh. Et bien détachez-moi. Si je vous tue tout de suite comme je vais le faire, vous saurez ainsi que vous avez fait une erreur, mais la dernière, ce qui est toujours un plus lorsqu'on sonne à la porte de l'Empereur."

- "Taisez-vous, garce incorrigible !"

- "Faites-le, Blackburn, libérez-moi !"

- "Après ce que vous venez de dire ? Après ce qui marque votre triangle pubien ? Oui, comment savoir ?"

- "Savoir quoi ? Que vous êtes un traître ?! Que vous incarnez l'abus de pouvoir ? Que vous êtes le valet d'un jeu qui vous dépasse ?!"

- "Et voilà, le doute me reprend." s'attriste Lore en dégainant son arme. "Vous n'êtes pas là pour me tuer, Carillon, vous n'étiez pas dans ce cargo pour moi. Moi-seul ait brisé votre mission, je fus l'échec inopiné de votre prédestination. Oh, je ne peux vous en vouloir, votre réaction est fidèle à l'adaptation inquisitoriale : ennemi imprévu, sans semonce sera ainsi sa mort. Mais cet enseignement nous est commun à tous deux. <<Est précieux ce qu'on nous enseigne car le sang l'a inscrit.>> Non, Carillon, moi, je vais vous tuer, envoyer votre charpie à l'Urne. Vous êtes tout ce qu'il me faut contre lui." désigne-t-il du canon ce qu'il a découvert d'elle. "Allez, avouez, êtes-vous une dépossédée ?"

Sophia soupire, rengorge sa vaine tentative.

- "Juste une fille marquée."

- "Les traces ne font pas les preuves, n'est-ce pas ?" rabaisse-t-il son arme. "Inquisitrice Sophia Carillon, ce que cette magos est venue m'apporter ici, en personne, craint visiblement les caméras de surveillance, les regards indiscrets dans les faux rivets des murs, mais tient maintenant dans cette bague creuse. Une capsule de données. Prothèse identique à celles utilisées par cette secte dont l'infiltration me coûta une partie de moi-même, mais nous savons vous et moi que le service de l'Empereur vaut bien des sacrifices, n'est-ce pas ? Sur ce navire, dans cette partie de la galaxie, moi-seul pouvait recevoir cette capsule, Drix le savait. Drix le savait, vous comprenez. On y parle d'un contre-empire, d'hommes officiellement morts depuis longtemps, d'une armée, prête à fondre à travers l'Imperium vers une seule cible connue d'eux-seuls. J'ai mon complot, Petite, et plus même que mes cauchemars ne voulaient m'effrayer. L'hérésie a gagné Talasa Prime, le Halo cache les félons. J'avais raison. J'avais raison. Une armée de sécession, comment ont-ils pu...?"

- "Mais...?" croit discerner Sophia dans l'élan mesuré de la tirade blackburnienne.

- "Mais j'ai horreur qu'on m'utilise, qu'un écrou m'apparente à une vis sans fin." rajoute-t-il avec un rictus désabusé. "J'y vois comme un mépris. Le vaisseau-forge a quitté ma flotte ce matin. Il va récupérer les titans d'Algr, me les transborder, puis disparaître. Dans quelques jours, Drix m'enverra une route, au delà de l'Astronomican. Au bout de cette route, j'amènerais la sanction due aux traîtres, j'amènerais mon armée, même si les plus noirs d'entre elle y répugnent."

- "Et Drix aura gagné."

- "Et moi, j'aurais gagné."

- "Elle ne vous laissera pas le temps. Elle va vous détruire aussi, Blackburn. C'est une esclave du Sucus Machina, ce que vous venez de me dire confirme que vous n'êtes qu'un pion."

En s'adossant à la paroi, bras croisés dont s'élève seul l'index distrayant le surplomb nasal de l'odeur incommodante des excréments pourtant secs, Lore Blackburn examine, admire sa proie brisée, exténuée, ramenée au potentiel. Il la renouvelle. Il a retrouvé son usage.

- "Tsss. C'est là où votre vie en vaut finalement peut-être plus que trois, Seigneur-Inquisitrice Carillon, car votre dépouille, et peut-être même vous dedans, vont faire la pointe de mon étendard. Je vais vous offrir, Petite, vous serez du premier choc. Et ainsi du dernier, somme toute."

Messages dans ce sujet
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 07-02-2007, 19:07
Omnia Vinct Machina - par Rat - 07-02-2007, 21:24
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 08-02-2007, 22:49
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 09-02-2007, 11:56
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 10-02-2007, 09:35
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 11-02-2007, 10:18
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 12-02-2007, 17:29
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 13-02-2007, 21:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Omnia Vinct Machina Gandahar 0 2,108 21-02-2007, 15:33