Omnia Vinct Machina

7 réponses, 4210 vues

=][=

<b>38. L'aube septime</b>

Mokhc a fait grossièrement nettoyer cette cale, ces panneaux et ces coursives de ceux que le garde-fantôme a enfoncé dans sa course. Ils refroidissent désormais, cendres anonymes dans une coulée de déjection du réacteur auxiliaire du <i>Comrade</i>.

En reprenant ce chemin peint du sang des innocents, réoccupé aussitôt par des survivants pressés de lutter contre le confinement, Mokhc constate qu'il y aura toujours plus d'occasions de les tuer que de réfugiés d'Algr, <i>même à ce bord</i>. Chacun sa Charte. Sensible aux courants du Warp qui éprouvent maintenant sa coque comme l'éprouvette l'imposerait à un bouchon trop large, le <i>Comrade</i> s'étire vers la destination imposée par l'<i>Imprematur</i>. Capricieuse flottille que cette grappe asservie par le navire-sénéchal vers des coordonnées connues de son maître seul. Curieuse Route qui laissa là-bas les eldars lorsqu'ils pensaient forcer l'agonie des ravisseurs de Carillon.

Mokhc a toujours détesté ses Navigateurs, sa dépendance envers eux. Avec assez de mépris :

- "Trinocle ?!" a-t-il ordonné à l'actuel occupant du sanctuaire.

- "Par tous mes voeux de vérité, Libre-Capitaine, je ne sais pas où nous allons !"

Le sergent l'a maintenant emmené au bord de l'immense pont plat du <i>ASS Stormlaw</i>, à l'écart de la zone de regroupement. Malgré qu'il fut soumis au réflexe contraire qu'apporte toujours la seule situation d'une position hiérarchique plus élevée, le frère-capitaine Spa y a d'abord renâclé, mais de la façon gauche d'un étranger confronté à une nouvelle situation anxiogène. <i>Ils m'ont salué... Plus martiaux que la Première Compagnie des Scythes ! Plus confiants...</i>
<i>Leur dire. Trouver un délai...</i>

La peur.

Mais comment dire à ces rangs que l'on a dû passer en revue sitôt sauté du landspeeder qu'on a moins peur de la mission, jusqu'à en ignorer même la teneur et s'en fiche, que de soi-même ?
<i>Brinquebalé... N'avoir pas su mourir sur Eb, sur Sy'L'Kell...</i>

- "Le Kan-Earl Fitz-Osbern m'a prévenu de votre arrivé, Daïmo Spa d'Irae."

Du regard qu'il veut pour Spa seul, le sergent du chapitre Sand Wolves l'observe en silence enregistrer ce curieux grade, signifie que son appréhension n'a pas, ici, maintenant, plus d'importance que la composition de la troupe, le nom de code de l'opération. Actionnant rapidement la pompe à main du pulvérisateur, il achève de peindre l'armure énergétique du nouvel officier d'Irae malgré le vent qui stratifie la pénétration des pigments dans la céramite. Parce qu'il faut un chef, que le chef peut ne pas se sentir à sa place mais ne doit pas le montrer.

Inattendue tolérance que celle qu'accompagne la perspicacité de ce sergent primaris, vétéran évident de l'aventure ambrienne.

Oui, le Kan-Sergent Subulo aura sans doute tout le temps de briefer le nouveau "daïmo" de ce que l'Inquisition, et finalement tout le Contre-Empire de celle-ci, attend de lui, attend de Spa. <i>Redresser les épaules, redresser le menton.</i> Retrouver ce regard, ce cerveau lessivé, appréhender les hommes comme un bolter qui se prolonge de son guerrier. <i>J'ai accepté. J'ai accepté de Pater Nostra. J'ai accepté de Fitz-Osbern. J'ai accepté de Carillon. J'ai accepté.</i> Sur l'épaulière gauche, la désormais armoirie personnelle d'un Loup-à-la-faux, sur la droite... l'incongru symbole xénos d'un nouveau Sept, traduction pictographique tau d'Ambra Septime.

Au centre de la zone de regroupement, les trois conseillers space marines qui observent de loin, dans un silence presque religieux, cette intronisation colorée ont comme Spa l'armure sable et pourpre et les marquages blancs, mais bien de détails informent Spa quant à l'avance prise sur leur impromptu commandant : ils gueulent tau, en portent le sabre long et le couteau droit rituel, la carabine ou le fusil à impulsion, les prothèses inconnues fixées sur leurs armures, fixées pour rester ; et ils respectent visiblement leurs petits soldats à peau bleue plus qu'ils ne le feraient de gardes impériaux. Nouveau monde qu'Ambra Prima.

- "Essayez votre casque, Daïmo." préconise le sergent.

Spa accepte ce qu'il prend pour un prétexte à masquer les conséquences visibles de ses inspections, visuelle et intérieure.

Sur le tarmac de l'<i>ASS Stormlaw</i> s'alignent les devilfishs et les rangs des guerriers de feu, bourdonnent les drones et les moteurs des exoarmures de ces impassibles mercenaires sans nez, introvertis colons taus achetés sur une frontière lointaine et sous le pavillon de <i>l'Irredente</i> par les inquisiteurs-négociants de l'Orbe Bronze pour en repousser une autre, bien plus proche : Ambra Septime. Sitôt qu'il s'est coiffé du casque, Spa subit cette voix, la synthèse de l'opération, ses ordres, et la punition collective qui en soldera l'échec.

Ambigu Ta'lissera que l'opération Irae, croisant deux ennemis pour en vaincre un troisième, comme un prix de défiance partagée, le coût d'un test entre deux fauves.
<i>Unis seulement par la folie de l'Orient !</i>

Durant tout ce briefing audio, Spa n'a pas dit un mot, mais en ôtant son casque il adresse un regard durci au sommet du château du <i>Stormlaw</i>.

- "Vous savez comment ils combattent." conforte à nouveau le sergent en couvrant de blanc le casque de Spa.
<i>Oui, je ne le sais que trop...</i>

"ça ne s'oublie pas, n'est-ce pas ?" murmure-t-il en sous-off' complice.

Gêné, l'ex-Scythe respire un peu plus fort.

"Notre chair se souvient mieux de ce qu'il y a à savoir pour les commander, Kan-Daïmo Spa."

Messages dans ce sujet
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 07-02-2007, 19:07
Omnia Vinct Machina - par Rat - 07-02-2007, 21:24
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 08-02-2007, 22:49
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 09-02-2007, 11:56
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 10-02-2007, 09:35
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 11-02-2007, 10:18
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 12-02-2007, 17:29
Omnia Vinct Machina - par KDJE - 13-02-2007, 21:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Omnia Vinct Machina Gandahar 0 2,108 21-02-2007, 15:33