Dungeon saga a ma préférence ces temps ci. C'est un jeu très difficile côté héros si le MJ se la joue petite salope et c'est, j'en suis convaincu comme ça qu'il faut y jouer. Je ne m'ennuie jamais en tant que MJ, bien au contraire et les héros gambergent all ze time.
La magie est juste géniale et la rigidité du système: mouvement PUIS action rend le jeu extrêmement tactique.
La montée en niveau existe bel et bien mais il faut se la jouer campagne sinon c'est mourru ( ou compliqué à gérer) - il existe d'ailleurs des figurines des version "avancée" des héros.
Les figurines sont tops quoiqu'on en dise. C'est du 25 mm old school avec deux- trois clins d'oeil à warhammer quest ( les squelettes avec une faux notamment). Affirmer qu'elles ne sont pas terribles, c'est soit ne pas les avoir eut en main soit être de très mauvaise foi.
La durée de vie ... Juste énorme ( jeu de base avec des zombies, la suite de l'aventure du jeu de base avec des zombies, une virée en enfer avec des démons, une autre chez les peaux vertes, une autre dans l'antre d'un dragon et enfin ZE extension: le compagnon qui nous ouvre pas mal d'horizon )
K
SDE ... J'ai tout ce qui est sorti et ... je ne le sors jamais tellement JE TROUVE le jeu mauvais et répétitif par contre les figouz sortent régulièrement pour jouer avec mes enfants à ... tadam: dungeon saga, claustrophobia et bientôt ( hu hu hu ^^) Conan.