déjà la def d'un DC tout le monde n'est pas d'accord alors ce qu'on cherche dedans :D
Perso j'ai pas mal rôdé le sujet en testant pas mal de trucs (même des mauvais). De là j'en suis a rechercher avant tout une mécanique originale, ou même un support qui change avant de taper dans la belle fig. Mais ce critère reste quand même dans les conditions d'achats faut pas se leurrer mais si la méca est vraiment sympa j'en ferais abstraction.
Pour la prod actuelle pourquoi je cherche un truc original, tout simplement parce que j'en ais marre de voir des sales méca recopiée de HQ ou WHQ. Ces dexu là restent des références pour moi de là j'ai eut aussi mes coups de coeur :
-Gear of War n'est peut être pas considéré comme un DC car SF mais il reste pour moi la meilleure IA avec carte qui soit actuellement.
-Myth (oui j'y reviens ) a vraiment plein de meca originale (système de deck, IA des monstres géniale, système d'activation interactive et il faut vraiment discuter entre nous pour jouer)
-catacombs parce que la pichenette c'est genial
-Imperial assault pour le thème et la correction de quelques trucs
-Descent V2 avec son appli (qui va sortir en VF .. un jour) permet enfin d'avoir un super truc.
A savoir qu'actuellement entre les smartphones et les tablettes l'avenir va être de remplacer les Ia ou le MJ par une appli de toute façon et là on va avoir un truc super. On en est aux début avec X Com, descent V2 et bientot Demeures de l'épouvantes V2. Bref clairement je surveille maintenant ça de prêt avant de regarder les figs (mais FFG fait maintenant d ela balle fig quand même!!)