Aptitudes d'Invocation

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Dans les batailles rangées TOUTES les figurines doivent être comptées en points.  Le paragraphe "points de renforts" du MdG parle de "sort ou aptitude permettant d'ajouter des unités à votre armée ou de remplacer des unités détruites".  Ca ne se limite pas à l'invocation donc.  Le point a d'ailleurs été confirmé en VO.




 




On peut penser que c'est effectivement cher payé mais une unité invoquée ou amenée en jeu via une aptitude autre le sera le plus souvent pile là où on en a besoin.  Ca reste donc assez puissant pour compenser le fait qu'elle arrive de manière incertaine.  En 40k, le concept est utilisé depuis très longtemps via les téléportations et les invocations de démons.  Mais çà restera généralement limité aux parties de grande taille.  Avoir 300 pts en réserve sur une partie de 1000 pts çà fait beaucoup et tu risques de souffrir, surtout si les unités ne viennent pas.  Sur une partie de 3000 pts, tu ne le sentiras pas vraiment et tu pourras les sortir où et quand tu en auras besoin.




 




Pour les multi-profils, le plus récent compte normalement car AoS est un jeu "vivant" et donc en évolution.  Du coup, la publication la plus récente "efface" la précédente.  Après, en jeu fun, je dirais que tu utilises l'un ou l'autre profil sans te casser la tête.




 




 



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Aptitudes d'Invocation - par Chaosoukhan - 05-08-2016, 18:03
Aptitudes d'Invocation - par Alias - 07-08-2016, 22:48
Aptitudes d'Invocation - par Chaosoukhan - 08-08-2016, 20:17
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Aptitudes d'Invocation - par Alias - 09-08-2016, 00:37