Un petit update : Drizzt est en cours de test, j'ai fait 3 parties solo ce ouikande et je compte bien continuer le ouikande prochain. Donc mon préféré à ce jour est lui. Bon, ça change très vite chez moi mais soyons honneste : en pousse-pitous, il est sympa.
J'ai un peu peur pour la rejouabilité du truc parce que la tactique est unique et même si les tuiles et les monstres en face changent. Il n'y a guère que les cartes d'event (qui sont les vrai trucs méchants en fait et changent le déroulé de la partie si elles passent) et la chance aux dés (si tu ne fligues pas tes monstres asez vite par manque de bol, ta situation se détériore) qui changent le truc.
Bref, ça reste un porte-monstre-trésor aléatoire pur mâtiné de cartes événement qui piquent mais ça se laisse bien jouer pour le moment. On verra les scenarii plus avancés et l'éventuel apport d'un RLoft mais sinon ça risque de faire court dans le temps, surtout qu'on n'a pas la boite à outil d'un DSaga pour changer le jeu. Rajotuer de nouveaux monstres à tuer c'est gentil mais ça ne changent pas vraiment le déroulé du jeu. Mais bon, j'attend de voir les scenarii de fin de jeu pour voir.
le squat
oui, le critère scénar/rejouabilité est nain portant aussi