Hmmm en effet ce n'est peut-être pas une formulation heureuse. On remarquera d'ailleurs que ce n'est pas affirmatif (utilisation du verbe "sembler"). Le terme "reprocher" est maladroit, mes excuses donc pour ce dernier. Je vais essayer de reformuler :
Quelqu'un qui se sent gêné à la vue d'un bout de plastique de 3cm dénudé (et donc qui projette une sexualisation de cet objet) me semble avoir davantage de problème de sexisme que quelqu'un qui ne voit pas de souci.
Pour faire un parallèle, certes douteux : Le mec qui veut faire couvrir des statues antique dénudées EST celui qui se sent gêné de manière injustifiée.
A noter que je trouve absolument intolérable le gars qui crachait sur la sculpture Hasselfree parce qu'elle était trop ronde. Pour le coup ce genre de type pourrait davantage se rendre sur des boutiques de ventes de statuettes décrites par Morikun. C'est typiquement un gars qui projette sa sexualité sur un bout de plastique et ne l'assume pas.
Concernant Mme Despentes ... ce qu'elle pense n'est pas non plus parole d'évangile. Quand je vois le terme "d'homme protecteur" et quand on voit ce qu'en font les féministes, il y a des gueguerres incessantes dans le milieu. Où on taxe le premier homme raisonnable de Mansplanning et de paternalisme pendant que l'image de la femme (et de la femme réelle) est traînée dans la boue consciencieusement au quotidien sur tous les grands médias de la planète.