L'exemple est frappant en la demeure car elle me rappelle un cas similaire vécu IRL.
Il y avait un gus dans une assoc' que j'ai fréquenté qui jouait à Flame of War. Il jouait une faction nazi donc. Le gars en question est un bon gros facho des familles comme seul le fin fond des Ardennes peut en produire (ahhhh la vallée). En plus de nous bassiner avec une apologie constante du IIIeme Reich et des apports sérieux du régime d'Hitler (après tout ils étaient pas si méchant que ça et puis bon les camps hein, ça reste à prouver), il avait sur le forum de la dite association créer un topic pour sa faction FoW.
Avec un joli drapeau nazi en en-tête ....
Avec marqué en dessous "Arbeit macht frei"* en gros, gras et souligné ...
Avec un copié collé de Wikipédia sur l'historique de son bataillon .... en supprimant volontairement les passages parlant des crimes contre l'humanité commis par ces derniers ....
Ca, c'est ce que j'appelle avoir une attitude déplacée et inconvenante au sein d'un club, surtout une assoc' accueillant des enfants. Bon évidemment la suite vous vous en doutez, moi et ma grande gueule on a du mal à se tenir à l'écart de ce genre de manifestations d'amour universelle et je l'ai un peu trop ouvert, ce qui a mené à mon exclusion de la dite assoc' (en même temps c'était pas une grosse perte pour moi).
Peindre un char aux couleurs du régime nazi, avec un drapeau dessus, c'est pas nécessairement faire l'apologie. Ca peut être de jouer avec une faction logiquement présente dans un jeu WWII. Certes peindre un drapeau nazi dessus ça commence à titiller l'interrogation, mais ça peut être un véhicule d'apparat, de défilé, ou juste une volonté de faire péter de la peinture de haut niveau. Sans contexte, je ne peux pas savoir.
* "Le travail rend libre" ... inscription écrite sur le fronton des camps de concentration. Fin, n'est-ce pas ?