Là, tu mélanges l'émetteur et le récepteur.
L'émetteur, c'est celui qui produit la fig, la pub pour le yaourt, etc.
Le récepteur, c'est le client.
Que le récepteur soit attentif à ne pas se laisser aguicher par une image trompeuse, c'est une chose. Et là chacun voit midi à sa porte et un tas de facteur socio-culturo-éducatifs entrent en jeu.
Que l'émetteur cherche systématiquement à faire appel aux pulsions du récepteur en sexualisant ce qui n'a pas besoin de l'être, c'est du racolage.
Si on dit que c'est racoleur de la part de certains émetteurs de sexualiser inutilement les figurines, ce n'est pas contradictoire avec le fait que beaucoup de récepteurs aiment ça ou que d'autres émetteurs les sexualisent de manière sensée.
C'est beau, tout le monde est d'accord.
edit : et ce n'est pas parce que l'hyper sexualisation de la femme est un fait que c'est bien ou justifiable mais c'est un débat un poil plus large que les boobs anormalement gros et non protégés de certaines figs qui n'ont d'ailleurs pas besoin de boobs...