Aergthandir : Je ne les mélange pas. Je le dis même ici :
Citation :
Citation
La réalité elle est là. la femme est sexualisé, voire hyper-sexualisé, c'est un fait. Les hommes aiment cette sexualisation, c'est un fait. Les hommes achètent davantage parce que la femme est montrée dans un contexte sexualisé, c'est un fait.
et ici :
Citation :
Citation
A partir de là on peut croire que les pulsions masculines sexuelles vont s'éteindre (utopie à mon sens), ou on peut croire qu'on est capable de dominer ces pulsions par l'éducation, savoir les refouler intelligemment et les libérer au moment opportun plutôt que d'être dominé par celles-ci. C'est à ce point que je souscris.
En d'autres termes : Les entreprises continueront à produire des figurines sexualisées/hyper-sexualisées aussi longtemps que les hommes aimeront ça et achèteront davantage cela. A partir de là autant être efficace et ne pas attendre après la logique capitaliste pour agir au mieux. Si tu préfères ; dès lors qu'il y a de la vente au bout, ne t'attends pas à ce que l'émetteur change sa façon de faire. Ce n'est donc pas par là qu'il va falloir agir. Surtout que les solutions d'actions sont plutôt limitées et me déplaisent grandement (censure majoritairement). Autant agir sur le récepteur. Ce n'est peut-être pas le plus "moral" mais ça me semble être le plus cohérent. Peut-être que je me trompe, c'est ce que je crois en tout cas.
A titre personnel je me dis que m'acheter de jolis figurines sexy c'est pas si grave et si c'est inconsciemment une manière d'extérioriser des pulsions, c'est bien innocent. Bon après j'ai majoritairement des orks et des trolls alors bon .... :'(