Citation :
il y a 17 minutes, LuciusForge a dit :
Aergthandir : Je ne les mélange pas. Je le dis même ici : [snip]
D'un côté, il y en a qui disent : "c'est saoulant de voir des figs inutilement hyper sexualisées" et tu réponds "il y en aura tant qu'il y aura des acheteurs donc tu peux pas test".
Les deux sont vrais mais tu transformes "raz le bol des boobs-figs injustifiées" en "de toute façon, il y en aura toujours des boobs vu que les hommes aiment les boobs".
Personne n'a dit que c'était illogique de la part de l'émetteur d'utiliser du sex argument si ça fait vendre. Mais seulement, c'est parfois à la limite du risible et/ou de l'insultant (selon les sensibilités). Tu ne peux pas balayer que certains trouvent ça déplacé sous prétexte que ça marche.
" Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus de saloperies pour que ça ne se vende pas! ", c'est vrai.
Mais on peut aussi faire remarquer au vendeur qu'il peut faire autre chose que du boob-service éhonté pour attirer le client (genre un bon jeu avec des bonnes règles, des bonnes sculptures, un bon univers et un bon suivi de la communauté) mais c'est vrai que c'est pas les mêmes efforts.
Je me vois mal aller expliquer à chaque joueur de figurine de France, de Navarre et du reste du monde qu'il faudrait qu'il soit un peu plus intelligent et qu'il arrête de penser avec sa braguette.
Par contre, c'est largement plus gérable de signaler publiquement au community manager d'un jeu que ça serait bien que la boîte arrête de nous prendre pour des puceaux décérébrés et qu'en terme de traitement de l'image de la femme, ils n'ont pas la classe américaine.
Vu qu'à priori, tu penses comme moi sur la sexualisation putassière dans le commerce, tu as peut-être un autre angle d'approche et tu vois peut-être une manière différente de faire évoluer les choses. De toute façon, tout idée est bonne à prendre vu le niveau duquel on part...
Cordialement,
Benoît