J'ai l'impression que l'on a laaaaaaaaaaargement dérivé ^^
J'ai l'impression que Morikun (je m'excuse si je me trompe) mettait en avant le traitement des figurines féminines par rapport à des figurines masculine, à savoir :
- des armures différentes mais pas pour des raisons pratiques (armure à tétons, protection visiblement moindre, talons)
- des armures qui ne semblent pas être viables dans un contexte de combat (t-shirt, décolletée, robe de soie moulante, mini-jupe)
- des carrures féminines peu (ou pas) variées et "hors contexte" (elles sont plus sexy qu’athlétiques ou musclées)
Sans parler de tabous ou de sexisme, de problème de société ou quoi. J'ai l'impression que Morikun regrettait la direction artistique qui lui semblait par moment aberrante.
Et dans ce sens je le rejoint. La gamme est superbe, mais pour moi elle manque de variété. Peu de figurines féminines font "serious buisness", et je trouve ça dommage
Et j'exprime ce regret sans vouloir interdire ou promouvoir quoi que ce soit. Je ne trouve rien de choquant ou de révoltant chez Casus Belli
(sauf les règles que je trouve totalement débiles ^^)