Et pourtant Dame du Lac, quelqu'un disait peu de temps auparavant qu'une nymphe dénudée c'est pas logique (que ça ait des attributs féminins). Ou c'était un élémental. Mais on voit là la superposition de "ce qu'on veut voir ou pas" mais qui au final n'appartient qu'à nous. Que dans un jeu qui te plaise tu ne trouves pas la figurine féminine qui te convienne, ou pire, que tout le jeu soit sous cette influence putassière, je comprends que ça puisse te déprimer. Mais :
1) Si tout le jeu est comme cela, c'est aussi un parti pris non ? Un parti pris esthétique. Douteux, peut-être, racoleur, certainement, mais pourquoi pas ? Genre je crois me souvenir d'Anima Tactics qui jouait sur la fibre "manga slash gros boobs" parfaitement assumé à la Guran Lagen.
2)
Citation :
Citation
C'est pénible de devoir écumer des dizaines de sites de fabriquants pour trouver une figurine féminine de, disons, un paladin (au hasard) qui soit logique, et protège ses parties vitales (le torse, les cuisses où passent de grosses artères) comme les messieurs. Le trip de l'armure féminine "bikini en cotte de mailles" ou "épaulières et soutien-gorge minimaliste" est d'un lourd...
Là franchement je me dis que t'as pas bien cherché. Je t'en ai sorti une sans réfléchir sur un jeu auquel certes, je joue, mais d'une faction que je connais à peine.
3) Le bikini cotte de maille est ridicule et pas réaliste. on est d'accord. C'est de l'héroic-fantasy quoi. Ca fait aussi parti du genre, de ses gimmicks, de ses "lieux communs". Rien n'indique que ce soit une obligation, tout indique que ce n'est pas réaliste. Menfin en partant de là .... le réalisme des femmes guerrières est lui aussi à mettre en doute. Bien sûr elles ont existé, mais bien souvent en se déguisant en homme ou en jouant "à leur façon". Je vous laisse déduire.
Là encore c'est aussi une histoire de goût et le mieux est le boycott, pas la censure ni l'interdiction. A mon sens évidemment.