euh...
re désolé
en faite, j'ai du taper plus haut le message le plus ironique que j'ai taper depuis longtemps...
mais comme c'est souvent le cas avec l'ironie (malheureusement, et surtout pour mon ironie a deux balle) seul celui qui l'écrit la comprend (si il prend la peine de relire son message de merde bourré de fautes-chose qu'il n'a pas faite-)
finalement, je suis vraiment nul, je voulais pas te faire du mal, mais visiblement ca a marcher.
donc je suis vraiment désolé...
donc pour glory de mes deux, trisus (hum je connais pas dis donc ?), c'est daccord, je le mérite amplement.
donc pour me racheter, je vais expliquer pourquoi peindre une épaulette en éclaircissant avec une couleur est quasiment impossible
déja, ton épaulette ne présente aucun relief, elle est plane. tu remarqueras que le meilleur peintre du monde va utiliser la moindre crevasse pour simuler un effet de lumiere de la mort de dieu.
bah oui, c'est bien beau, mais alors comment je fais pour mon épaulette toute plate ?
il faut dire que dès qu'il y a une aspérité, on peut assombrir le creux, éclaircir le bord.... un éclaircissement nécssite un relief.
c'est pour ca qu'une surface plane est trés dur a éclaircir... il n'y a pas d'arrete !
donc voila technique, et critique de la tienne (inteligente cette fois) :
la tienne va etre tréééééééééés longue car tu éclaircie avec la meme couleur plus du blanc (j'ai lut ton tuto, et cinq fois) . donc si tu continue ca va finir avec une joulie flaque rose.
ca va etre moche.
donc, en deux mot (ca va vous paraitre con...et alors ?)
rouge.
rouge vif.
il faut éclaircir avec du rouge 10.000 fois plus vif que la couleur de base.
et voila.
la seule chose qui reste a fair et de bien délimiter la zone d'éclaircissemnt et de savoir a quel moment arréter l'éclaircissemnet (avec ta couche de base, le blood red/un peu d'orange flamboyant)
il te suffit juste de reprendre ton tuto, et de remplacer blanc par rouge.
et l'effet que tu va obtenir va etre beaucoup plus interresant, car plus progresif. le blanc est trop cassant, on ne peut l'utiliser que sur des petites zones.
et ne dilue pas trop tes couches, acr si en plus tu ne laisse que 5 min, elles vont se mélanger ;)
donc dilue, mais ne met pas de l'eau sur cette @"()=* d'épaulette ^^
des questions ?
et le premiers qui me dit que je suis un gros c** arrogant qui ne respecte rien et bein... je lui donne raison. mais la, je voulais vraiemnt pas blesser qqn...
Léonidas, qui est vraiment désolé...