Citation :
Il y a 1 heure, mathieu a dit :
Et donc je repose ma question de 3 posts au-dessus: quelle(s) autre(s) gamme(s) font tellement mieux sur ce plan qu'on puisse parler d'infinity comme d'un jeu particulièrement sexiste?
Eh bien, pour avoir été vérifié TOUTE la gamme Infinity sur leur site, pour ne pas dire de conneries, je suis d'accord avec toi : il y a de tout. Je reconnais m'être trompé, et avoir eu une image fausse de ce jeu.
(Par contre, du coup, quand y font le coup du nombril dégagé au dessous du gilet Kevlar, ça passe moins que chez d'autres marques! Exigence de l'excellence...)
Le débat sur la représentativité des femmes en loisirs "geek" n'en reste pas moins vrai, et je maintiens mes écrits du début : dans la grande majorité des cas, le perso féminin doit présenter un "appel à la reproduction" : avoir des seins, ou encore une silhouette fine, un joli visage, etc... C'est valable pour des aliens (cf certaines figs d'Infinity), des fantômes, des aliens... Je ne dis pas que c'est systématique, je dis que c'est assez répandu pour être devenu une presque norme. Et à mon sens c'est ridicule.
Dois-je sortir des exemples ?