Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 274029 vues

Ayant drop parce qu'on m'expliquait que "une femme a donné son avis et a tout dit et ça sert à rien de continuer" (triste, triste vision de la chose), je réponds sommairement quand même à Aethrandir :

Pourquoi des tétons ou attributs sexuel blablabla :

J'ai déjà répondu, parce que ça vend et ça vend plus. De là découle une autre question : Pourquoi ferait il autrement ?  De là découle une réflexion : si tu n'es pas capable de faire infléchir par le biais du pognon une entreprise dans un système capitaliste, trouve une autre façon de surpasser cette image de la femme donnée en société. 

T'es pas obligé de rester coi face à ta fille qui se demande pourquoi la figouze de fille se ballade en string. La réponse "je lui dis quoi moi ?" est symptomatique de notre société qui s'en remet au déterminisme : C'est la faute de la société, c'est à elle de régler le problème. Tu attends en somme que l'école lui explique qu'on peut surpasser ça ou bien que la société agisse pour faire orienter vers des sculptures plus light ou .... EDIT : en utopie ça serait l'idéal mais je préfère me référer à la réalité, et celle-ci indique qu'elle n'arrivera pas à résoudre ce souci, sinon elle l'aurait déjà fait. /EDIT

Ou tu peux simplement agir et lui dire que son genre ne la limite pas dans les grandes largeurs à ce qu'elle peut être et devenir. Que la représentation qu'offre cette figurine est tout aussi grotesque que la représentation masculine, d'ailleurs est-ce que son frère est un tas de muscle sans cervelle de 2m de haut ? Est-ce que son père est ainsi ?  Une représentation grotesque donc, ridicule, qui ne sert qu'à l'amusement et ne représente rien. Qui ne l'empêchera pas de devenir militaire ou scientifique si c'est ce qu'elle désire, et qu'elle se donne les moyens pour cela.

Ou tu peux agir en créant un lobby qui donnera la pression sociale nécessaire à rendre les figurines plus crédible. Mais tu ne le feras pas (et je ne te le reproches pas). Mais si tu admets que tu ne le feras pas parce que vie du quotidien / autre chose à faire / flemme / tu te sens trop isolé / etc .... tu admets alors que ce n'est pas par les éditeurs d'eux mêmes que la solution viendra (à noter : Ca se vend et ça se vend mieux donc pourquoi arrêter ?). Et quand bien même tu créerais ce lobby ou contacterait un lobby susceptible de faire ce combat, il y aura toujours des joueurs pour arguer qu'ils veulent leurs figurines à gros boobs. Et est-ce que ce sont des ados pré-pubères puceaux ou je ne sais pas quoi comme on peut le lire ici ? Non juste des gens qui ont une approche esthétique différente de la votre et qui ne font de mal à personne avec leurs figouzes. Donc un combat bien vain et une polémique bien futile. (Au passage j'aime bien les figouzes que j'ai montré et je suis en couple avec 2 enfants donc bon niveau "puceau" on repassera ....).

Bref je n'ai jamais dit que ça se justifiait, des tétons sur un androïde. A la base j'ai même dit "oui c'est un peu ridicule d'aller au combat à moitié à walpé" en pensant clairement que ce n'était pas un combinaison et en ignorant que c'était un robot. En revanche vu qu'elle est à walpé ça me semblait pas illogique qu'on y figure des tétons (sans savoir là encore que c'était un robot ... et même en le sachant ça ne m'étonne guère). Quand on regarde la gamme Infinity on aura quand même du mal à les taxer de sexisme vu les figouzes proposées. Quand a du robot sexué, je vous renvoi à la tirade de Whispe : regardez toute la culture et la bibliographie science-fiction .... ça parle suffisamment comme cela ....

Pour 40k il y a pas mal de femme (Garde Imp / Taus / Eldar) .... ils sont juste tellement asexué que vous ne voyez pas la différence avec les hommes. Comme quoi hein .... 

(Modification du message : 04-09-2016, 11:33 par Lucius Forge 1.)

Messages dans ce sujet
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par Lucius Forge 1 - 04-09-2016, 11:13
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 16-11-2016, 23:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 29-07-2019, 19:08
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 00:28
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 10:51
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 14:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 16:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 17:44
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 31-07-2019, 00:37
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-10-2019, 23:32
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 11:23
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 12:12
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 12:47