Hello,
Des fautes. Beaucoup. Beaucoup trop. Hélas, car l'idée de base, sans être prodigieusement originale, est sympa.
– Utiliser un traitement de texte avec correcteur orthographique, ce n'est pas du luxe. Il t'aurait indiqué tout de suite que "vieu", "viscèrent" ou "annéantissa", ça n'existe pas.
– Un gros souci concernant les accords en genre et en nombre, la conjugaison, et la confusion entre "ce/se" ou "ces/ses".
– Quelques phrases très maladroites :
Citation :Warren était un des seuls comissaires de tout le bataillon à avoir de la sympathie pour <b>ses soldats</b>, ce qui lui avait valu d'être toujours obéi par <b>les soldats</b>.
Citation :L'acide des monstres rongeait les armures et les chairs en dessous, faisant fondre certain <b>garde</b> mais les <b>gardes</b> résistaient et répondaient de leurs armes lasers.
Citation :Rian eu juste le temps de s'asseoir à son fidèle Lascannon "Betty" <b>avant que</b> les premiers coups de feu <b>retentirent</b>.
Citation :Tous scrutait le moment ou les Tyrannides alaient déferler sur eux.
Je me gourre peut-être, mais je crois qu'on ne peut pas "scruter" (i.e. "regarder attentivement") quelque chose qui n'est pas encore là...
– "deuxième" et "troisième" devraient toujours être en toutes lettres (pas de "2e" ou "3e" quoi, sauf si tu parles d'un régiment)
– il ne faut pas écrire :
Citation :c'est mauvais pour ta santé<b>. P</b>laisanta Cowerdmais
Citation :c'est mauvais pour ta santé<b>, p</b>laisanta Cowerd,
Citation :c'ta cause de ses foutus trucs Tyranide dans l'air! <b>R</b>épliqua Rianmais
Citation :c'ta cause de ses foutus trucs Tyranide dans l'air! <b>r</b>épliqua Rian
– quand tu cites les pensées d'un personnage, pas de tiret, et le texte devraiut être en italique.
ex :
Citation :<i>Bordel de merde, qu'est ce que je fous ici ?</i> se demanda Rian
Quand il a des fautes de ce genre sous les yeux, le lecteur a tendance à oublier l'histoire...
--
A.K.