Citation :
Il y a 1 heure, colonel saunders a dit :
Je suis d'accord avec toi, ce sont les parents qui doivent aider leurs enfants à faire le tri, mais on peut quand même regretter que l'image qu'il leur soit donné soit toujours la même de la femme, dans ces jeux, non ? Comment ils vont se voir eux-mêmes ?
Soyons sérieux deux minutes.
Tu as raison (et Loucious l'évoque aussi) sur le fait que cette répétition d'image, quelque soit l'éducation qu'on donnera aux gamins (notez, j'ai la solution : http://www.vhemt.org/) il y aura toujours des facteurs qu'on ne maîtrise pas et ce matraquage d'image sexiste (dans un sens ou l'autre, d'ailleurs) est nocif.
Là où je rejoins Lucius c'est qu'à mon sens la réponse passera par l'éducation.
Oui on est un petit marché et si cinquante clients gueulent chez Corvus Belli (ou un autre parce qu'on l'a vu, eux sont pas les pires) ça va faire du bruit. Oké.
Mais reste la vraie valeur, celle du marché : si 50 gens vont gueuler mais 300 réclament plus de loches et 6000 achètent...
En revanche, éduquer, ça peut aussi se faire sur les adultes. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant et un thread comme ici a cette utilité, ça rappelle aux gens certaines valeurs et les incite à poster. C'est bien. Et si on est tous peu ou prou d'accord sur le fond si ce n'est sur les détails, avec un peu de chance, on a aussi d'austres lecteurs (ou on aura, et c'est bien de les attirera autour d'un barbeuc) qui seront éventuellement influencés. Même si c'est pas grand chose, c'est toujours ça de pris et aux prochains achats si en plus de l'attrait inconscient de la loche il y a autre chose qui agit, c'est tout bénef.
le squat
ou alors, on réalise que c'est déjà perdu et on finance un grand four, je suis partant