J'ai un peu parler du système à mon groupe de jeux et beaucoup sont emballés par l'idée.
Voila pour l'instant les 2-3 truc qui ressort de mon petit cerveaux :
- 10 archetype de survivants (peut être une possibilité d'équipement/exp/ects, mais une fois que le système de jeux sera un peu plus mature !)
- Pour éviter une IA trop complexe (mouvement des zombie 1 a 1) il faudra déplacer les zombie par groupe. Soit un zombie leader qui se déplace et restera à déplacer autour de sa portée de contrôle (3ps) le reste des zombie de sa bande. Bref On ne déplacera que quelque groupe plutôt qu'une centaine de zombie individuellement.
- 4 archetype de zombie (pour le moment) : Les lents (la base), les vifs (pas plus rapide, mais bien plus dangereux si au contact), les gros (resistant), les crieur (des super leader qui ont une portée de 6ps et peuvent faire grossir leur rang + facilement).
- Des cartes qui vont gérer les bonus/malus de la partie, mais aussi les événement de la partie (ce zombie là était peut être un proche d'un des survivant, ces zombies là ne sont peut être pas si passif qu'il en ont l'air, et si ce type se casse la gueule en voulant courir, et puis en faite ce groupes est bien plus important qu'on l'avais vu de prime abord, et si ce personnage perdu attirais à lui tout les zombie des alentour ? ects )
- Gestion des dégât qu'inflige les zombies se fera trés rapidement : chaque zombie inflige 1 ou plusieurs danger, chaque danger diminue de 1 la résistance de la cible au contact de survivant, tant que la résistance est supérieur au danger ça va, mais si elle est supérieur le survivant devient blesser. De plus chaque danger fait diminuer de 1 la résistance et la vitesse du survivant. D'ou attendre le bon moment pour allez coller une fleche (par charité chretienne bien sur ^^) a un gars engluer dans une masse de zombie ^^
- Et du scénario parce que la poutre pour la poutre c'est caca ! Peut être des objectif secondaire secret histoire de ^^