Acheté et testé.
Le jeu est bien foutu, force la coopération entre les joueurs pour coordonner les actions. Ça laisse pas beaucoup de place à l'erreur.
J'ai testé que la première quête, les lieux et les monstres sont choisis aléatoirement, il y a quelques éléments et évènements fixés par la fiche de la quête, du coup sans les extensions, j'ai un doute sur la rejouabilité à long terme.
Pour le moment on peut trouver du fanmade sur le site Edge.
Pour le fonctionnement, grosso merdo les aventuriers arrivent dans une salle où se trouvent des monstres, certains se retrouvent automatiquement engagés avec les héros.
Chaque personnage dispose d'un choix de 4 actions : se battre, se reposer, visiter le lieu ou soutenir un copain.
(visiter le lieu sert à atteindre un quota permettant de passer au lieu suivant)
Une fois qu'une action est utilisée, sa carte est inclinée, ce qui empêche le spam. Pour chaque héro, une des actions permet de toutes les redresser une fois effectuée, du coup il faut jouer sur ce système pour se coordonner et gérer l'afflux de monstres.
Une fois les tours des héros joués, les monstres attaquent les persos avec lequels ils sont engagés, et les autres attaquent les joueurs à tour de rôle.
Ya aussi des évènement qui se déclenchent en fonction du lieu, ou de l'avancée de la quête.
Je garderai mon exemplaire pour faire la campagne complète (une fois solo et une fois avec des potes), mais après il reste juste une quête personnalisable pour jouer simplement, mais ça risque de trouver ses limites vu qu'il n'y aura plus de sortie.