Citation :
il y a 12 minutes, Ragnar a dit :
Oui AvP manque dans la liste. C'est pour moi le jeu qui boucle la boucle car à la base Space Hulk s'inspire beaucoup d'Aliens le film.
Earth Reborn est un jeu très complet. Il est certes un peu compliqué de premier abord mais les scénarios didactique qui rajoute une règle ou deux à chaque fois permettent de maitriser la bête assez aisément. J'en suis au scénario 6 ou 7 avec espionnage et brouillage radio et ça devient vraiment le kiffe total. Il est un peu long à installer c'est vrai, mais pas tellement plus qu'un Space Hulk avec tout ses couloirs et salles.
Ce que je reproche c'est les murs peu visibles, ils auraient mérités un détourage en blanc et les portes peu visibles aussi qui mériteraient des portes 3D.
Ce jeu mériteraient de renaitre en kickstarter avec des factions en plus, des tuiles en plus, des scénarios en plus.... un jour peut-être...
dur de se faire un avis sur un jeu que tu n'as pas (et mon portefeuille n'est pas extensible ;). et clairement là dessus prodoss ne peuvent s'en prendre qu'à eux qu'il ne soit pas cité, ils n'ont qu'à livrer mon pote. S'ils avaient fait correctement leur taf, j'aurais pu faire plusieurs parties avec lui et donc le citer et donner mon avis. CQFD.
Pour earth reborn je ne critique nullement la mécanique et le didacticiel, j'ai pris mon pied sur les premiers scénarios mais clairement il est trop touffu et le puzzle de mise en place prise de tête. Et du scénar de space hulk j'en ais monté, je ne me suis jamais pris la tête à ce point là !!
oui +1 sur la resortie en KS mais faut se remettre à l'époque de la sortie, un sacré pari qu'il avait fait et pas de KS, de l'édition classique, une boite a outil géniale avec des figs, chose assez rare à l'époque. Je l'avais précommandé et impatient de l'avoir. Mais il reste quand même rédhibitoire de par ces quelques défauts de mise en place et règles très / trop complète.
Le reste ce n'est que mon avis, pas parole d'évangile, je suis sur que j'ai du en oublier quelques autres aussi ;)