Un petit billet (doux) sur la gestion du Danger dans le jeux.
Chaque zombie produit du danger. Les marcheurs par exemple inflige un danger .
Si par exemple un walker est en contact avec un survivant et qu'un autre walker est en contact avec ce walker, il forme une masse et additionnent leur danger.
Pour chaque danger infligé au survivant, celui ci obtient un malus de -1 en vitesse et en résistance.
Un zombie n'est souvent pas grand chose pour un survivant, mais 2 ou 3 peuvent l'engluer dans ou le rendre vulnérable au mauvaise intention d'un ennemi.
Si le niveau de danger est supérieur à la résistance du survivant, celui-ci est blesser . Si il est déjà blesser le survivant se transforme en zombie fourni par votre adversaire (a moins qu'il décide qu'il ne s'agit plus que d'un corps en charpie)
La blessure est handicapante, car un survivant blessé subit -1 ) l'intégralité des ses caractéristiques.
La mécanique typique et de tenter d’empêtrer un joueur dans une masse de zombie avant de tenter de lui donner le coup de grâce.