1er partie d AoS hier
Et bien J aime bien.
C'pas compliqué et c est très bien comme ça.
Il faut juste que les 2 joueurs soient sur la même longueur d onde concernant certains points.
Mais bon, en ayant testé tout seul, j étais plutôt d accord avec moi-même.
Après j en ai ch*** un peu car maitriser connaître les capas de 2 bataillons ça fait du monde.
Surtout les tombKing...
Alors pour clore mon post,
j ai trouvé les warscrolls très fluffe et ça retranscrit bien l image qu' on s en fait.
Les squelettes qui reviennent sans cesse, etc.
Les elfs m ont bien plus aussi. Je trouve leurs capas à l image du film du SdA, mur d épées, les patrouilleurs qui se déplacent après leur tir.
Je précise que je n ai jamais joué à Battle alors c était tout beau tout nouveau, et pour le coup, j y reviendrai !
Le seul hic, ça en fait des figs à peindre...en plus de tout le reste...
J ai utilisé les 2 bataillons mentionnés au dessus : HE vs TombKing
Et ça a l air assez équilibré.
Bon j avais modifié un peu le bataillon TK et ça s est senti ^^
Faut que je réduise la voilure, j avais trop de cavaliers / chars (5 wounds) et c est pratique les cavaliers...
Bref, ce qui m a plus :
- pas compliqué, jeu plutôt apéro pour connaisseurs.
- lethal
- j aime bien les figs GW
- assez immersif mais je suis client, alors...
- les bataillons tout fait, c est super pratique
- le côté adaptatif, logique par les non-dits
Ce qui pourrait déplaire, pas à moi forcément...
- jeu apéro pour les connaisseurs
- le côté adaptatif à cause des non-dits justement, faut 2 joueurs sur la même phase sinon grognages en perspective.
- ça peut paraître un peu cheaté (pour les TK par exemple) le côté invocation d unités surtout quand les légions se relèvent d elles-même...
- heu, pour les tournois...je vois pas...
Faut même pas y penser, mais perso, j'm'en cogne.
Bon ben pour ma part, essai transformé.
Ce qui m évitera de me lancer dans une adaptation de Saga en Med-fan, je vais n en gagner du temps...
SkyRraaHh
Grosse feignasse comme d hab' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]