Je suis pas vraiment de cet avis, pas du tout même : Je joue souvent elfe sylvestre, et leur D3 est un ENORME problème. A du 1vs1 face à un gobelin un elfe sylvestre a plus de chance de mourrir (si on fait un total pourcentage de chances de remporter le combat + pourcentage de blessure) alors qu'il coute 3 points en plus.
Ta seule chance de ne pas te faire éclater est de faire une ligne de bataille très solide (épée, lance, bannière)mais malgré ça tu souffriras toujours du sous-nombre.
Donc je te conseille vivement d'enlever ton capitaine (ou si tu ne veux pas enlève lui au moins sa cape elfique) ainsi que toutes les dagues de tes épéistes car ils auront très peu d'occasions de s'en servir à vue de leur durée de vie très courte. Tu peux aussi ne pas équiper ces mêmes épéistes de lames elfiques (tout en restant WYSWYG) car elles ne servent à rien dans les faits et les elfes ont d'office une arme de base.
Donc si tu suis ces conseils tu récupéreras 80+18+9 = 107 points à investir dans de simples soldats, ce qui donne approximativement 14 elfes supplémentaires pour une armée totalisant au final 43 figurines dont 14 archers, une bannière, 3 points de puissance, et de la magie.
Erestor