L'héritier D'horus

21 réponses, 9338 vues


Voila une histoire écrite pendant les vacances et qui, j'éspère, vous plaira.


<b></b>

<b>L’Héritier d’Horus</b>
<b></b>
« L’hérésie est comme un arbre. Ses racines plongent dans les ténèbres, tandis que des fruits empoisonnés à l’aspect engageant s’offrent aux yeux de tous et tentent les imprudents. Vous pouvez couper ses branches et le brûler jusqu’à la souche, il repoussera toujours plus vigoureux et pendant ce temps, ses racines grossissent et noircissent le sol, le corrompant et se nourrissant de l’essence même du mal, plongeant profondément afin d’étendre leur emprise. Telle est la nature de l’hérésie et c’est ce qui la rend si difficile à éradiquer. Mai elle doit être détruite, les feuilles, les fruits, les branches, le tronc et les racines, combattue sans répit pour l’empêcher de se propager et de nous engloutir définitivement, car ce jour là, nous serons perdus. Aujourd’hui soldats, nous allons couper une nouvelle branche de cet arbre, ses fruits et ses feuilles. Pour l’Empereur, car telle est Sa volonté. »


Ainsi s’était achevé le discours enflammé du commissaire MacCaraine à ses troupes. Duncan ne l’avait écouté que d’une oreille distraite, repensant à la façon dont il avait atterri dans la soute de ce vaisseau, au milieu de ces hommes qu’il ne connaissait pas et qu’il ne voulait pas connaître. Il se demandait si il avait bien fait de vouloir devenir scribe à l’Administratum sur la planète Zéta366. En effet, alors qu’il rentrait chez lui après une autre journée harassante de travail, Duncan avait été encerclé avec une cinquantaine d’autres par des gardes impériaux ; le commissaire MacCaraine leur annonçant fièrement qu’ils allaient avoir l’honneur de renter dans les armées au service de l’Empereur. A ces mots, toute la foule avait palie, certains s’évanouissant. Son ami Douglass qui se tenait à coté de lui avait pleuré. Ils avaient suivi un entraînement rudimentaire, apprenant à se servir d’un fusil laser et à recharger les batteries sans faire exploser l’arme.


Maintenant il se trouvait dans les cales de ce vaisseau, en route pour la planète Zéta355 que des hérétiques avaient attaqué.


« A la gamelle !!! »


Le cri avait retenti, amplifié par les haut-parleurs. On leur servit le truc habituel, un biscuit nutritif immangeable sauf si on le trempait dans une soupe qui était imbuvable sauf si l’on y trempait le biscuit. Cela avait un goût de noix de coco et Duncan avait horreur de la noix de coco. Cette fois cependant, les soldats avaient reçu une provision de barres énergétiques.


« On arrive !! On va se battre !! J’ne veux pas y aller, les copains y sont tous passés !! »


C’était un soldat vétéran qui, d’une voix terrifiée, avait annoncé ce que tout le monde redoutait. Il fut promptement abattu d’une balle dans la tête par MacCaraine qui passait par là. En effet, deux semaines plus tôt, tous les habitant de la planète Zéta355 et presque tous les soldats professionnels de Zéta366 étaient morts en défendant une seule planète. Celui-ci n’avait pas fait exception à la règle. Et un murmure commença à s’élever dans les rangs.


« Oui soldats, ce présent cadavre n’a pas menti, les précédents soldats sont morts, ils ont failli à leur tâche, ils n’ont pas réussi à protéger Ses possessions, ils n’ont pas satisfait Sa volonté. Celui-ci n’a pas échappé à la règle, il a dut s’enfuir avec une navette abandonnée et a été réengagé. Maintenant il est mort, comme meurent les traîtres. Des Spaces Marines sont en route mais ils n’arriveront pas avant une semaine (dans les meilleurs délais), c’est pour cela que nous devons établir une tête de pont et tuer le plus d’hérétiques possible pour permettre aux super soldats de chasser définitivement les démons de cette planète. Désormais, tous ceux qui élèveront la voix seront exécutés, tout groupe de plus de deux personnes sera exécuté, toute tentative de fuite par quelque moyen qu’il soit sera puni de mort. »


Ses dernières paroles furent accueillies par un grand silence, un silence de mort…


Plus tard, les « soldats » retournèrent à leurs occupations. Certains priant l’Empereur ou nettoyant leurs armes. Devant Duncan, deux jeunes gens qui ne devaient pas avoir plus de 14 ans jouaient à se tirer dessus avec leurs fusils préalablement déchargés. Ils ne s’amuseraient pas autant dans quelques heures. Soudain, il vit son ami Douglass accompagné d’un autre passager à l’aspect peu engageant qui se dirigeait vers lui. En passant, il lui passa un bout de papier plié en quatre. « Nous sommes une centaine dans le vaisseau à vouloir prendre le contrôle du bâtiment. Si tu veux survivre, rejoins nous sur le pont médian dans deux heures. Nous massacrerons tous ceux qui ne se seront pas soulevés. ». Duncan se trouvait face à un dilemme. Une centaine de soldats ne représentait rien sur ce navire où étaient entreposés des milliers d’hommes mais si les rebelles réussissaient à prendre les loyalistes de vitesse, ils pouvaient prendre les commandes, faire changer le vaisseau de route et accéder aux armes lourdes. Il vit qu’à présent, ils se dirigeaient vers les deux gamins qui avaient arrêté de s’amuser. Un des deux suivi les conspirateurs, tandis que l’autre rejoignait sa couchette avec un air triste. Une heure plus tard, il en était toujours à cette réflexion quand une annonce des haut-parleurs résolu le problème d’elle-même.


« Ici le Commissaire MacCaraine, cent rebelles ont été surpris en pleine conspiration contre l’Empereur. Ils ont été jetés dans les réacteurs du vaisseau et il en sera ainsi pour chacun de vous si vous essayez de vous soustraire à Sa volonté. »


Duncan regarda le gosse, il s’était mit à pleurer. Un air de morosité s’était abattu sur la future chair à canon et il y avait déjà eu une dizaine de suicides. Dans quelques heures, ce serait le moment de vérité.


Duncan avait été placé avec une vingtaine d’hommes sous l’autorité d’un sergent et embarqués dans un transport prévu pour dix. L’adolescent avait été inséré dans leur groupe et pleurait dans un coin, tout le monde le regardant. A un moment, le sergent s’en aperçu et s’approcha doucement de lui, son pistolet laser à la main. Le gamin le regarda droit dans les yeux. Le sergent leva son arme. Il y eut un flash, du rouge sur une paroi, tout était fini.


« Si vous ne savez pas vous battre, vous servirez de chair à canon ».


Ce furent les seuls mots que prononça le sergent avant de regagner son poste. Le compte à rebours venait de s’afficher sur la porte, plus que 60 secondes. Le sergent prodigua ses conseils comme si rien ne s’était passé. « Dans une minute, nous allons atterrir, restez groupés autour de moi. Si vous me perdez de vue, cherchez un abri et appelez moi. Je suis le sergent Hinckels. » Dans le fond, un homme se tira une balle dans la tête. Personne ne lui accorda un regard. Tous savaient qu’il ne serait pas le seul à mourir aujourd’hui. Plus que 20 secondes. La navette se mit à trembler, indiquant qu’elle perdait de la vitesse. Plus que 10 secondes. Un grand choc, il avaient atterri entiers, mais le resteraient ils longtemps ?


La porte s’ouvrit, deux soldats sortirent, immédiatement tués par une rafale. Le sergent s’engouffra à son tour, lui aussi accueilli par des tirs. Il tira huit balles de son pistolet et fit signe à Duncan et aux autres de le suivre. Quelques mètres plus loin, ils virent cinq cadavres vêtus de robes rouges, portant des étendards avec au sommet le signe du Chaos Universel et étant armés de pistolets laser et d’épées rudimentaires. « Ce sont des fanatiques, ne vous inquiétez pas, ces fous ne sont pas les plus dangereux mais les plus nombreux. Ce sont nos cibles prioritaires. »


Ils se mirent en marche, abandonnant les cadavres. Duncan repensa aux paroles du sergent, ces fous ne sont pas les plus dangereux, ils n’étaient pas les plus dangereux mais ils avaient déjà emporté deux des leurs, réduisant leur nombre à 17. Alors qu’ils marchaient, Duncan regarda le paysage. Le ciel était rouge, d’un rouge sang et était zébré d’éclairs rouges. La ville tout entière était en ruine. La terre aussi était rouge et le paysage était parsemé de piques surmontées du signe du Chaos Universel ou de têtes humaines. Duncan se surprit à trouver tout cela beau.


Soudain, un cri perçant déchira le ciel. Instinctivement, tous les soldats se baissèrent en levant leurs armes. Sauf le sergent qui savait ce qu’il avait à faire. « Ne vous inquiétez pas, ce sont des rapaces, ce ne sont pas nos cibles, d’autres équipes vont s’en occuper.». Comme pour approuver ses paroles, un tir d’auto-canon abattit deux rapaces et des cris de joie s’élevèrent, qui se transformèrent en cri de souffrance quand les démons se jetèrent sur leurs agresseurs pour les déchiqueter. Après quelques secondes, cinq créatures réapparurent, l’une tenant un soldat hurlant entre ses griffes pour le lâcher quelques mètres plus loin afin qu’il s’écrase au sol. Duncan et ses camarades regardaient le spectacle d’un air ébahi quand ils entendirent un bruit sur leur gauche. Un groupe de dix fanatiques qui ne les avaient pas vus venait d’apparaître. « Feu !!». C’était Hinckels qui venait de leur intimer l’ordre de tirer, joignant le geste à la parole. Après un instant de flottement, tous les belligérants reprirent leurs esprits et la fusillade commença. Les fanatiques tombaient mais les tirs en avaient attiré un autre groupe et l’escouade du sergent se trouva encerclé. Ils n’étaient plus qu’une dizaine quand les fanatiques se replièrent. Avec étonnement, Duncan se dit qu’aucun d’entre eux n’avaient essayé de le toucher.


Cela faisait maintenant trois jours que Duncan et ses camarades étaient sur cette planète. Partageant leur temps en se cachant et en tendant des embuscades. Deux des leurs étaient morts et le sergent avait pris la décision d’arrêter leur progression vers le spatioport car ils n’étaient pas assez nombreux pour affronter les spaces marines du Chaos qu’ils ne manqueraient pas de rencontrer. Spaces marines qui d’ailleurs semblaient patrouiller dans la zone à la recherche de quelque chose, ou de quelqu’un. Dans le fort intérieur de Duncan, une petite voix lui criait que c’était lui qu’ils cherchaient et qu’il devait les rejoindre, mais il n’osait pas. Il en était à ces sombres réflexions quand Hinckels se planta devant tout le monde car il avait une annonce à faire. « Cela fait trois jours que nous sommes sur cette planète. Avec les quatre autres passés dans le vaisseau, cela fait sept. Les Ultramarines devraient arriver aujourd’hui ou demain. Je suis fier de vous soldats, vous avez accompli votre mission et … ». Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car une explosion formidable, suivie d’un mur de terre l’interrompit. Ici et là étaient répandus les organes, externes ou internes, du sergent et de ses hommes. Duncan se releva, couvert de terre et de sang humain. En levant les yeux, il vit cinq spaces marines du Chaos armés de bolters. L’un d’eux avait du lancer une grenade à fragmentation, ce qui expliquait le carnage. Duncan chercha instinctivement son fusil dans son dos, là où il avait l’habitude de le ranger mais ne le trouva pas. Il ne lui aurait d’ailleurs servi à rien car on disait que peu de chose pouvait traverser l’armure d’un space marine du Chaos. Il choisit donc de prendre ses jambes à son cou, espérant les semer à travers les décombres de la ville en ruine. Il courait donc, jetant parfois des coups d’œil apeurés derrière lui pour voir si les hérétiques étaient toujours à ses trousses. Il vit que les spaces marines ne lui tiraient pas dessus, se contentant de le suivre. Alors qu’il courait à en perdre haleine mais se trouva devant un mur haut de cinq bons mètres. Il était dans une impasse. Il se retourna et vit les guerriers arriver derrière lui. Quatre d’entre eux s’agenouillèrent tandis que le plus grand d’entre eux s’avança vers Duncan pour s’agenouiller à son tour. Duncan entendit alors une voix assez aigue et criarde résonner à l’intérieur de son esprit. C’était le Space Marine qui lui parlait.


« Nous t’avons enfin trouvé, Héritier d’Horus. Les dieux te recherchent. Ils veulent que tu accomplisses ta destinée. »


Duncan fit un pas vers celui qui lui promettait un pouvoir que n’égalait que celui de l’Empereur. Au fond de lui, Duncan savait que le Space Marine disait la vérité et la petite voix qui lui hurlait de le rejoindre s’était fait un peu plus insistante. Il n’eut pas le temps d’en faire un deuxième. Une rafale de bolts fut tirée par des Ultramarines enfin arrivés. Abattant les soldats du Chaos. Un Space Marine à l’armure finement ouvragée se tourna vers lui. Sa voix se révéla puissante et sûre d’elle, presque le contraire de celle du space marine du Chaos.


« Soldat, donnez nous votre nom et le nom de votre supérieur.


-Soldat Duncan monsieur. Sous les ordres du Sergent Pinckels. Euh…non, Hinckels


-Suivez nous soldat. Votre mission ici est terminée. L’inquisition a décidé d’utiliser l’exterminatus. Nous avons ordre d’évacuer les soldats gradés et le plus de Gardes possible. »


.Les dieux virent la scène d’un oeil dépité mais optimiste. « Ils ont gagné un répit ». « Pas pour longtemps ».


J'attend les commentaires et si ça plait, je posterais la suite.


Messages dans ce sujet
L'héritier D'horus - par Ores - 21-04-2007, 15:36
L'héritier D'horus - par Guest - 21-04-2007, 15:55
L'héritier D'horus - par Ores - 21-04-2007, 18:02
L'héritier D'horus - par Le-Captain - 21-04-2007, 20:55
L'héritier D'horus - par KDJE - 29-04-2007, 17:19
L'héritier D'horus - par Ores - 04-05-2007, 22:20
L'héritier D'horus - par Ores - 07-05-2007, 18:38
L'héritier D'horus - par francks - 12-06-2007, 23:12
L'héritier D'horus - par Szadek - 13-06-2007, 13:48
L'héritier D'horus - par Ores - 13-06-2007, 21:37
L'héritier D'horus - par francks - 14-06-2007, 12:38
L'héritier D'horus - par Ores - 13-09-2007, 19:38
L'héritier D'horus - par Genocidexxx - 14-09-2007, 16:18
L'héritier D'horus - par Ores - 14-09-2007, 20:02
L'héritier D'horus - par Ores - 15-09-2007, 18:46
L'héritier D'horus - par Ingos Strakh - 17-09-2007, 16:30
L'héritier D'horus - par Ores - 17-09-2007, 19:20
L'héritier D'horus - par Ingos Strakh - 17-09-2007, 19:50
L'héritier D'horus - par Scaerloc - 26-09-2007, 15:00
L'héritier D'horus - par Ores - 26-09-2007, 19:45
L'héritier D'horus - par Ingos Strakh - 18-10-2007, 13:13
L'héritier D'horus - par Guest - 11-08-2008, 18:25