Bon,
ça fait maintenant une dizaine de jours, ça peinte, ça lit, et ça se dit que AoS semble décidemment un trés bon jeu d'escarmouche. Meme si je n'ai pas encore joué, en lisant et comparant les listes que j'ai (chaos de la boite de base, alliance order et sa vingtaine de factions, et les attributs d'alliance), je me dis que le jeu est (hors tournoi et course à l'armement) super adapté pour le petit jeu, genre 1000 ou grand max 1500pt.
Les héros et gros machins coutent pas mal de budget, mais apportent de gros avantages. Les troupes semblent dans l'ensemble relativement bon marché, tout en étant autre chose que de la chair à canon. Les héros et monstres semblent puissants mais pas invicibles, et semblent surtout avantageux pour les buffs et débuff qu'ils apportent, plus que leur force de frappe brute. On voit vite un canevas d'organisation en petit budget : un gros monstre ou héros puissant, autour duquel s'articule la bande de combattants.
On a un tas d'options et de choix qui me font un peu penser à un jeu historique, avec son nombre de socles limités, ses choix obligatoires, etc... Options et choix qui ont tendance à disparaitre je pense à plus haut niveau (2000 et plus), car du coup on peut aligner un tas de trucs en meme temps (et donc plus aisé de faire des listes "all around"), et là faut probablement commencer à faire l'épicier et le post it pour se rappeller tous les combotages possibles et imaginables...
Ca me rapelle aussi beaucoup warzone et chronopia (troupes relativement bon marché, mais héros et monstres/machines couteux en points) et ça me plait beaucoup.
Bref super impression générale, aprés le premier craquage sur le "concept" du jeu, et son design graphique.