Faut que je lise ca attentivement mais tu m’intéresse.
Au niveau des ressources j'avait fait un systeme de gestion pour univers post-apo:
<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/52842-scupa-syst%C3%A8mes-de-campagne-pour-univers-post-apo/&do=embed&embedDo=getNewComment"></iframe>
Pourquoi commencer après l’événement? Durant ama c'est la ou c'est le plus passionnant. Façon Fear the Walking Dead ou tu vois littéralement les clans et les gens s'organiser. Et puis ce sera plus original que d'arriver après et faire un énième clone de Necromunda comme on en voit fleurir a la douzaine sur KS en ce moment.
Par contre un conseil sur l’écriture du fluff: l'apocalypse ca ne s'explique pas. Y'a pas un truc qu'a merde a un moment lambda, y'a une série de machins qui s’accélère et mettent fin a la civilisation telle qu'on la connait. Pas besoin d'expliquer les machins, tous le monde est assez grand pour se faire sa propre idée sur la question.
Y'a pas plus saoulant et infantilisant que les fluffs explicatifs et moralisateurs.
Pour moi ce qui peut être intéressant c'est de jouer selon une timeline ou tu hiérarchise la fin des technologies sur laquelle s'appuie notre société.
T0 = un événement symbolique quelconque voir... rien
T+1 = crise financière globale, effondrements des marches.
T+2 = rationnement dans les grandes villes (la faim/approvisionnement étant LE mécanisme qui met fin aux civilisation)
T+3 = Panique des gouvernements qui font la seule chose qu'ils pensent capable de relancer la machine: guerre de frontières un peu partout qui s’enchaînent.
T+4 = faillite totale des gouvernements = les fonctionnaires ne sont plus payés
T+5 = émeute de la faim et pillage dans les métropoles
T+6 = fin de approvisionnement en énergie fossiles.
T+7 = Choléra outbreak, mise en quarantaine des hôpitaux et services de sante (pour l’intérêt du jeu il faut faire baisser rapidement et drastiquement la démographie et ça, seul une épidémie peut le faire de manière plus ou moins réalistes)
T+8 = fin du réseau électrique et télécoms
T+9 = fin des stocks de ressources énergétiques
T+10 = fin des réseaux de transports
Par contre j'ai pas capte, y'aurait des zombies dans ton jeu?