Mon projet à moi : jeu apocalyptique

9 réponses, 3736 vues

Je répondrai en détail ce soir aprés le taff, mais pour le coté pandémie rapide et efficace, prends ébola (70% de mortalité) et une bonne vieille grippe (histoire que ça s'attrape par les fluides corporels ET par voie aérienne) et un chouilla de rage (pour que coté fluide corporel, ça gniake un peu plus vigoureusement). Mélanges le tout, montes la mortalité à 100%, rajoutes un peu de panique géopolitique (panique de 2-3 pays avec la bombe H au moyen orient, guerres civiles, émeutes, tentatives d'expansion "criméan fashion" et autres), qques centrales nucléaires à l'abandon, le tout tombant une année rude coté météo (aidée par les conséquences d'un nuage radioactif des paniques citées auparavant) et je pense que ça fait une apocalypse pas mal du tout quand meme !

Ensuite comme on se calle dans une région, et non dans un monde, si on était cynique, on pourrait dire que cette apocalypse régionale, elle existe réellement dans qques coins de la planete aujourd'hui meme, donc c'est suffisament crédible pour servir de socle, je pense.

Et puis l'idée est pas forcément de partir d'une population réduite à néant : quand je parle de clan, je pense par exemple à qques centaines (ou milliers) de personnes ayant pris le controle d'un centre de logistique de supermarché, ou d'une centrale electrique, pas d' une dizaine de gonzes dormant sous la tente (ça, c'est le groupe du joueur).

Ensuite pour la ligne temporelle, pour que ça soit jouable sur la durée, il faudrait une abstraction, que les joueurs jouant 10 parties irl dans la semaine ou une seule par skype ou email fassent évoluer l'histoire générale de la meme façon.

Le projet semble trés odacieux et compliqué, mais c'est parce qu'à la relecture, ça semble etre un truc un peu fou. En vrai, et pour faire moins "sexy", l'idée est de faire un jeu de figs post apo mature, ouvert à tout type de figs, avec beaucoup de liberté pour créer son groupe (ou son héros solitaire), pour etre joué IRL en solo/coop (genre le soir pour les trenta/quadra du forum), puis animé et évolué en campagne "play by forum" (ici meme) , en gros.

ataleur

(Modification du message : 14-10-2016, 14:59 par FAM.)

Messages dans ce sujet
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par FAM - 14-10-2016, 01:56
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par DV8 - 14-10-2016, 04:02
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par DV8 - 14-10-2016, 11:15
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par FAM - 14-10-2016, 14:57
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par FAM - 14-10-2016, 15:12
Mon projet à moi : jeu apocalyptique - par FAM - 15-10-2016, 16:22

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet Mass Effect pour Un mois, Un Projet / création personnelle Newlight 14 3,138 28-09-2022, 19:58
Dernier message: Newlight