Citation :
Il y a 2 heures, Paps a dit :
De là à adapter à KoW [...] il faut voir
C'est vu, c'est faisable avec un peu de taf... quelques pistes de réflexions.
- Pour les patrons : un Héros "principal" doit être désigné comme le chef de l'armée. Il peut échanger une ou plusieurs de ses régles spé contre une de celles de la campagne.
- les unités : en début de campagne, chaque joueur a le même nombre d'unités / points (genre 500 points et max 4 unités) plutôt que de compter en nombre de figurines à remplacer, faut mettre un système de points. Avec les points tu achètes de quoi regarnir tes rangs voire une nouvelle unité.
- les scénars : tu prends les scénars SAGA et tu adaptes (ou tu trouves des équivalents pour KoW). Là aussi, plutôt que calculer en nombre d'unités, faut faire avec du point. Exemple "con" : un scénar avec un défenseur (trois bâtiments à défendre --> règles dispos dans le dernier Ravage par exemple) au centre de la table et un attaquant qui doit contrôler au moins deux bâtiment pour gagner. Le défenseur joue avec 800 points (et l'avantage des bâtiments), l'attaquant avec 1200 points.
- les alliances : en fonction des alignements bon + bon, bon + neutre, neutre + neutre, neutre + mauvais, mauvais + mauvais.
Voilà, comme ça, à froid... y'a bien d'autres trucs à peaufiner mais je maîtrise pas KoW.