Alors généralement faut commencer par le pitch.
Quelle histoire vous voulez raconter.
Une fois que vous avez à peu près le thème, voir à quelle map il s'adapte le mieux et qu'elles sont les figurines que vous voulez utiliser.
Ensuite, ça va dépendre de la config : combien de joueurs ?
Les équipements et les sorts c'est pas vital. Prenez l'équipement standard pour commencer et jouer vos magiciens sans aucun sort.
L'objectif. Quel est le but de votre histoire ? Quelles sont les différentes façons de la terminer ?
Les joueurs doivent avoir plusieurs possibilités.
Après, vous placez vos pièces. Commencez par 1 Monstre, 1 Leader et des Sbires.
Ensuite faut tester les placements, tester la disposition des tuiles de l'OL au départ.
Voir ce qui coince. Trop facile ? Trop dur ?
Changez un seul paramètre à la fois pour vérifier que ça ne déséquilibre pas tout.
Encore Tester. Re-règler, encore tester...
Quand c'est à peu près bon, faut essayer les rushs. Tester les situations extrême; Est-ce que le rush d'un ou 2 perso/monstre peut donner la victoire à un camp ?
Tester et ajuster.
Quand ça semble bon, vous pouvez attribuer les sorts et changer certains équipements.
Tester, tester et ajuster, tester...
Voilà c'est tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]