Moi j'ai trouvez la façon de rédiger les règles original, c'est un peu entre des "règles pures" et un cahier "easy to learn" qu'on voit dans certain jeux de figurine. Mais les deux sont pas fait pour être écrite de la même façon, ni pour le même style de joueur.
Un jeux de plateau a quelques exception prêt doit être simple et compréhensible de 2 à X autour d'une table pour 2-3h. Et que l'ensemble des règles doit être compréhensible au plus grand nombre.
Contrairement à nos jeux de pitous ou jdr, ou l'architonne de règles nécessite souvent qu'une personne en saisissent les 95% tandis que les autres pourront jouer avec 25-50% des règles assimilés.
L'écriture et la lecture des règles de monsieur FH m'a fait pensé à un quelque chose de compliquer ou trop riche qu'on tentez d'expliquer de manière simple. Alors que le jeux est archi-simple et accessible (mais toujours riche).
La réalité est qu'en fait j'en sais trop rien, moi le jeux tourne, il a été compris par tous et que pour une premier écriture de règles pour un jeux si riche il s'en sort plutôt bien !!!