Citation :
Il y a 2 heures, DV8 a dit :
Pour invoquer le FH
J'y avions pensé mais, justement, le pov' garçon je voulais pas l'invoquer. C'est pas qu'on a besoin de sa présence par ici (raf et budala font le boulot) et du coup le stresser avec une nouvelle alerte sur un foroume, je me disais que c'étions pas la peine.
C'était plus pour voir si un budala, par exemple, voulait lui conseiller en à-côté de venir se remonter le moral ici avec des poutous.
Citation :
Il y a 12 heures, rafpark a dit :
les mecs ne se rendent même pas compte que FH REPOND SUR LE FOFO putain !!!
C'est pas Dieu-le-Père non plus. Qu'un créateur vienne causer de son nouveau jeu sur un forum dédié, c'est normal. Qu'il le défende/fasse du SAV en cas de merdre, c'est pas anormal non plus.
En revanche, ce qui est anormal c'est effectivement la lourdeur de certains propos tenus. Et, là, oui, il est bien gentil de leur répondre. Etre poli avec le client est une chose, mais il y a des limites aussi à ce qu'on peut/doit tolérer.
Citation :
Il y a 12 heures, rafpark a dit :
Et là quand tu lis FH sur sa façon de faire les règles ben je comprend, oui je comprend tout et moi c'est surement pour ça que je trouve ça correct. Parce que lire des bouquins de jdr ou des règles de jdf avec fluff c'est ce que je fais à la place de lire des romans. Donc manque de précision oui, mais pour moi y'a plein de trucs qui me paraissent logique.
D'un autre côté est-ce aux joueur d'avoir les PEXs et la culture pour s'adapter aux règles ?
Ça arrive, on la vu dans d'autres jeux (et on a vu pire avec des trucs vraiment mal branlés que même les vioques ils n'arrivent pas à compenser) mais ça n'est jamais bien. Tout ne va pas au mieux dans le meilleur des mondes non plus dans les règles même si on est capable de relativiser de nostre côté. Bon, ça n'est pas non plus catastrophique et ya pas de quoi hurler à la mort ou insulter le garçon non plus.
Le truc qui m'interroge, c'est son battage de coulpe relayé par skyraaah : je ne sais pas s'il est las, s'il cherche à estre le bouc&mystère pour sauver l'image de monocaillou ou simplement s'il lance aux trolls un bout de barbaque à bouffer pour les occuper. Mais c'est quand même particulier de balancer un "mais en fait je n'ai jamais su écrire les règles".
Mais bon, vu que c'est sur un foroume rempli d'ahuris impolis, on va dire qu'il occupe les trolls. J'espère juste qu'il n'est pas las au point de tout foutre en l'air dans le dedans de sa tête.
Citation :
il y a 25 minutes, Nekola a dit :
L'écriture et la lecture des règles de monsieur FH m'a fait pensé à un quelque chose de compliquer ou trop riche qu'on tentez d'expliquer de manière simple. Alors que le jeux est archi-simple et accessible (mais toujours riche).
Moi ça me fais penser aux règles du rugby (le premier qui parle de foot d'outre-atlantique prend un raffut). C'est super simple mais écrit de manière à laisser plein de marge de manœuvre dans l’interprétation du truc : à l'arbitre/joueur de faire son tri et de s'en démerder. C'est à double tranchant.
C'est pas idéal pour un platal, c'est vrai.
En revanche pour un jeu hybride pour les vioques-qui-se-démerdent, moi je dis que c'est pas mal. Après, du coup ça n'est pas un jeu à foutre dans toutes les mains. Par exemple, pour du débutant-casual, en platal-à-pitous-coop (hors univers, là c'est du goût) je conseillerai facilement zombicide mais pas conan. Mais pour ma pomme, c'est conan qui a le dessus.
le squat
bisounours