Bon, j'ai testé Dungeon Saga en solo (juste pour tester la première mission, je jouais les 2 camps), et j'ai réussi à perdre contre moi même.
J'ai trouvé ça extrêmement bourrin, la première mission s'est terminée en poutre au milieu du couloir, je faisais repoper les squelettes depuis les tas d'os juste devant le nez des héros, qui, pour bien faire, faisaient des jets de merde (je rappelle que je jouais en mode schizo, en lançant les dés pour tout le monde). Ca s'est fini en poutrage de chetron du nain, les 2 héros ont avancé de 5 cases...
Ca m'a pas convaincu pour la suite.
De plus, et ça c'est vraiment rédhibitoire pour moi, les tuiles sont illisibles, et comme Descent, on a une vue "d'en haut". Du coup côté immersion c'est zéro.
Je peins 2 héros parce que je les ai sous couchés, mais je crois que DS pour moi c'est fini, il va finir à la vente à mon avis.
Ou alors...
Je cherche un moyen de remplacer les tuiles moches par quelquechose dans la veine du plateau de HeroQuest, ou WarhammerQuest, càd une dalle de carrelage = une case, ou vue "ras du sol". Des idées? Parce qu'un DC avec des meubles, j'en connais pas d'autre (à part HeroQuest bien sûr)