ok merci budala , c est effectivement ce que j ai fait avec mes joueurs ! donc pas de soucis , je voulais juste être sur à 200 % !
autre chose ! on est d accord que le dé relançable gratuitement est symbolisé par un dé avec une flêche dessus ? et on peut le relancer pour chaque dé de notre jet ?
je veux dire le personnage lance 3 dés par exemple et dispose pour cette action de l icone dé relançable .
peut il relancer chaque dé dont le score ne lui convient pas ? ou cela ne fonctionne t il , que pour un seul dé du lot ?
Mes joueurs ont trouvé qu il était difficile de gerer les gemmes , du fait que dans la partie que nous avons joué , le village picte , ils démarrent avec des gemmes en fatigue et ça ils ne pigeaient pas de ne pas avoir au départ l intégralité de leur énergie disponible !
j avoue que je ne trouve pas ça vraiment logique non plus .
j imagine que c est pour équilibrer un peu le début de partie , mais ils se sont vite retrouvés à manquer cruellement de gemmes assez souvent pour réaliser des actions , créant un chouille de frustration souvent durant la partie.
je me tâte à la refaire en leur laissant toutes leurs gemmes en dispo dès le départ ....