Citation :Bon j'ai fait un choix basé sur l'esthétique des boîtes de base, et à la vue des waves 2 et 3 je me demande à quel point cet esthétique est représentative du reste des factions. En particulier les Égarés (la bestiole blindée comparée aux échappés de Tchernobyl) et les Démons (la grande colère, qui fait passer les colères de la boîte pour des caprices tout au plus). Pareil pour les Occidentaux décrits comme un amalgame de factions européennes historiques.
D'où ma question: les armées telles qu'elles sont décrites dans le bouquin sont-elles graphiquement cohérentes, ou se retrouve-t-on avec des patchworks d'inspirations variées?
Ben si tu regardes bien, il y a au moins autant de différences entre 1 panthère et 1 guerrier Sarrasin qu' entre 1 guerrier squamate et 1 Gueule des Abysses. Sinon, en effet, un damné de la colère est bien différent d' 1 grand damné de la colère (personellement, si le grand damné de la colère n' avait été qu' 1 "agrandissement" d' un damné de la colère, j' aurais vraiment été déçu, alors que là je trouve le grand énervé terrible).
Si tu veux plus de détails sur la cohérence visuelle des différentes compagnies, je te conseille de jetter 1 oeil, si tu le peux, sur le livre de règles et les différents visuels de figurines.
Moi je l' ai sous les yeux et le seul vrai patchwork esthétique est celui des Mercenaires (qui rassemble 1 Golem + 1 trappeur russe + Don Quichotte + Gilles de Rais + 1 Démon vagabond de confession bouddhiste + Charon + 1 nomade squamate...).
Pour les Occidentaux, la cohérence est assez correcte puisqu' on retrouve rassemblés (pour suivre le fluff) Espagnols (Vargas et Alvaro Echeverria), représentants du Saint Empire Romain Germanique (Georg Von Holbein et Doppelsoldner)... Mais cela suit bien la logique de l' histoire imaginée.