Le souci concernant Parente, c'est qu'il s'est un peu fait enfermer dans cette patte qui consiste à dessiner des pin-ups. C'est dommage parce qu'il est capable de produire bien autre chose (cf. l'exemple de méka de Dust évoqué plus haut)...mais quand on te passe commande, le client attend généralement d'avoir ce pour quoi il t'a payé ^^.
Donc s'il fallait blâmer quelqu'un dans ce cas de figure, ce serait plutôt les personnes qui ont validé le concept que l'artiste en lui-même. Vous vous trompez de cible, m'est d'avis.
Blague à part, c'est assez marrant cette représentation des poitrines énormes alors que dans la sculpture antique, les sujets sont plutôt proportionnés normalement.
Citation :
Il y a 2 heures, Bawon Samdi a dit :
De même on cite souvent (dans les commentaires du KS, cf l'accident Artemis) la nudité des statues de l'antiquité comme justification. Sauf que là aussi cette nudité touchait tout le monde. Apollon poutre apparente ? Check ! Aphrodite les fesses à l'air ? Check !
Attention, contrairement à ce qu'on croit souvent, les Grecs Anciens ne se baladaient certainement pas tout nu en toute circonstance, sauf circonstance et lieu bien précis ;). Il portait le plus souvent un chiton (sorte de tunique s'attachant sur une épaule). Les femmes portaient des chitons longs (sorte de robe). Se ballader à poil dans la rue était assez mal perçu/incongru (dans l'Attique du moins).