Citation :
Il y a 2 heures, Rémy Tremblay a dit :
Je prend l'exemple de tomb raider, héroïne hyper sexualisée à ses début qui de par les ventes de plus en plus réduite s'est vue repensée, réanalysée pour une héroïne bien plus proche d'une femme "normale" mais surtout qui n'est ni hyper sexualisée ni rabaissée. Simplement si les jeux se vendaient de plus en plus avec la plastique de base, ils n'auraient pas fait changer le bazar.
Pour le coup, l'exemple n'est pas très bon... Si Tomb Raider ne se vendait pas après le troisième opus, alors que les ados continuaient à se palucher sur les nichons généreux de la demoiselle, c'est simplement parce que les jeux étaient mauvais. Mais genre, VRAIMENT mauvais.
(Déjà que dès le second, ça commence à se repomper soi-même...)
Le changement d'image correspond surtout à une volonté de moderniser le tout, et - malheureusement - de fragiliser le perso dans son apparence, pour donner au joueur l'envie de la protéger (loin, donc, de l'image d'action-woman capable de se démerder seule des premiers volets.)
De baroudeuse flingueuse qui butte des T-rex au petit déjeuner, on est passé à la gamine paumée qui pleurniche.
Niveau image de la femme, je ne suis pas sur qu'on ait fait des progrès.
(En fait, je pense même qu'on a régressé, mais bon...)
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]