Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 273379 vues

Citation :
il y a 22 minutes, Slagash a dit :

Bonjour, je m'appelle Slagash et j'aimerai bien connaître le point de départ de ce HS :)

Bonjour, Slagash. Ce n'est pas un HS, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire.

Faut bien admettre que la conversation est partie sur un très mauvais pied avec l'insulte de Kayezer à l'adresse de Parente. Il a commis une grosse erreur: il s'est attaqué à la personne. C'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire dès lors que l'on parle de sexisme ou de racisme car :

- c'est ultra réducteur, on a tous nos contradictions et ça n'amène rien de bon de réduire une personne à un qualificatif (insulte ou non)

- c'est manichéen, on peut très bien être progressiste mais avoir des vieux reste de sexisme et d'a priori inculqués depuis l'enfance ce qui conduira à une parole malheureuse aussi bien veillant qu'on puisse être

- ça permet à la personne (ou ses supporters) de s'en tirer trop facilement en amenant la conversation sur le terrain de l'honneur blessé, de toutes les grandes choses que la personne peut accomplir par ailleurs, bref en noyant le poisson pour bien éviter d'aborder la question de fond.

On n'attaque pas la personne, on attaque ce qu'elle fait ou dit. Un bon exemple de ce qu'il faut faire:

Citation :
Il y a 18 heures, Lopertuis a dit :

je pense que ces artworks témoignent d'une vision sexiste des choses.

Il ne s'agit pas de cracher sur le travail de Paolo Parente, ni sur l'homme derrière l'artiste

Un jeu ou une personne pourra très difficilement être qualifié dans son ensemble de sexiste. Une action ou une parole oui. Les illus de Parente présentées plus tôt sont-elles sexistes ? Font-elles du tord au jeu ou au contraire booste-t-elle les ventes ?

Et encore, encore, ENCORE une fois: ce n'est pas la question d'être prude et de "cacher ce sein que je ne saurais voir". Il s'agit du traitement différent qui est réservé à chacun des genres.

Et non, critiquer les artworks d'un jeu n'est pas hors-sujet. On peut même le faire tout en étant client, pas besoin de fermer sa gueule et d'aller voir ailleurs. Parce que justement tu es client, tu as bien le droit d'avoir un regard critique sur ce que t'achètes.

Je suis sûr qu'on a tous des jeux qu'on adore et qu'on achète mais pour lesquelles on se dit que que quand même telle règle est mal écrite faudrait un errata ou telle unité est fumée/nulle faudrait la revoir. Il y a des gammes de fig qu'on adore acheter et pourtant il se trouvera toujours dans le lot quelques unes aux poses vraiment pas top et/ou super chiantes à monter. Et on en râlera sur les forum et on en discutera avec d'autres qui ne sont pas d'accord. Est-ce que les modo créent à ces occasions des threads dépotoirs pour éviter de perturber la tranquillité de ceux qui ne voient pas le problème ? Voit-on si souvent des réponses du genre "si t'aimes pas ce point de règle et que tu continues d'acheter c'est que tu es un gros hypocrite " ?

Citation :
Il y a 14 heures, la queue en airain a dit :

Parce que finalement, donner de l'argent à des gens qu'on conspue à ce point, c'est quand même étrange. Ou alors les gens gueulent juste un peu plus fort que nécessaire et au delà de leur indignation réelle. Genre, ça n'est peut être pas tant du sexisme honteux et avilissant et juste du racolage de bas étage comme le dit le ouispe ?

En quoi discuter de la direction artistique d'un jeu est à ce point différent de discuter des règles ou de la qualité des fig qu'il ne peut y avoir que deux postures acceptables: tu aimes ou tu dégages ?

Et au passage, c'est quoi la différence entre un sexisme honteux et un racolage de bas étage ? Je ne vois pas.

Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :

C'est à la mode de gueule sur le boob pour gueuler dessus. Moi, j'aimerais bien que les gens réfléchissent avant de gueuler et fassent la part des choses : est-ce vraiment nécessaire de vouer Paolo aux gémonies ? Ou peut on se contenter d'un "c'est dommage".

C'est d'autant plus savoureux que ça vient juste après le voeux que chacun mette de l'eau dans son vin. Si ça gueule de plus en plus c'est juste parce que c'est une mode, pas possible que ce soit une évolution des mentalités. Si les gens gueulent c'est parce qu'ils n'ont pas suffisamment réfléchi, voilà tout. Miracle ! Tu as transformé l'eau en paternalisme.

(Modification du message : 16-11-2016, 16:02 par Bawon Samdi.)

Messages dans ce sujet
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par Bawon Samdi - 16-11-2016, 16:01
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 16-11-2016, 23:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 29-07-2019, 19:08
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 00:28
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 10:51
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 14:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 16:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 17:44
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 31-07-2019, 00:37
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-10-2019, 23:32
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 11:23