Citation :
On 11/16/2016 at 6:14 PM, la queue en airain said:
Autant, ya la conclusion qui pèche pour moi : oui l'imagerie ne vise à flatter qu'un genre particulier. Mais est ce que c'est parce qu'il est dominant ou simplement parce que c'est lui le client ?
Bin c'est pas difficile à évaluer. Combien y a-t-il de pubs titillant l'intérêt d'une clientèle féminine en foutant le produit à mettre en avant entre les mains (ou autre) d'un bellâtre en petite tenue? Perso j'ai pas la réponse, ou plutôt celle que j'ai date de 20 ans,j'ai un peu peur qu'elle n'ait pas changé, mais aucune certitude.
Autre observation: des nanas sapées comme celle en dinosaure du haut de page, j'en croise une trentaine facile tous les ans à halloween, et ce sont loin d'être les plus dévêtues. Qu'on dise aux gonzes qu'il serait bon de prendre conscience du sexisme rampant (et évident, quand même) qui nous entoure, je suis 100% pour. Mais comment les convainc-t-on quand le stéréotype est propagé par celles qui seraient sensées s'en offusquer? Franchement, s'il y a des suggestions je suis preneur.
Après je suis d'accord qu'il faut aussi faire la part des choses. Si je trouve les Sword-Melusine de Mierce ultra vulgos (par exemple), ce n'est pas parce qu'elles ont le nibard à l'air. La même chose par un sculpteur avec un peu de talent ça donne les Vorags d'Ilyad et une toute autre impression. À moi et à ma copine. En d'autres termes ce n'est pas juste une question de thème avec une case nichons à cocher. En tout cas de je trouve.