Citation :
Il y a 1 heure, FAM a dit :
La charge des volants et cavaliers : c'est bien 3 dés pour déterminer le nombre de pouces, au lieu de 2 pour les pietons ?
La charge, c'est 2 dés pour tout le monde, cavaliers comme piétons (et ça vaut aussi pour le monsieur perché sur son dragon/pégase/zoiseau).
S'il y a des unités qui font exception à cette règle, alors c'est écrit dans leur warscroll.
Citation :
Il y a 1 heure, FAM a dit :
La charge : si on est à 7 pouces (par exemple) de la figurine qu'on veut charger, et qu'on obtient au jet de 2d6 un résultat de 9 (ou 10, 11, 12, bref un résultat supérieur à celui nécessaire à la position finale de charge à 1/2pouce de la fig chargée), la charge est bien valable ? Il ne faut pas tomber "pile poil" sur le résultat souhaité, hein ? La question est con, mais on sait jamais.
Si t'obtiens un résultat supérieur ou égal à la distance requise pour charger, ta charge est réussie. Pas besoin de tomber pile-poil sur le score souhaité (sinon la plupart des charges seraient vouées à l'échec dans les Royaumes Mortels). Par contre, si tu obtiens un résultat inférieur à la distance requise, ta charge échoue et ton unité ne bouge pas d'un poil.