Citation :
Il y a 6 heures, Jay974 a dit :
Si on regarde certain clip, la femme n'est pas mieux représentée que sur l'affiche de Conan. Et pire, les nanas qui chantent du R&B dégradent elles-mêmes l'image de la femme alors qu'elles devraient justement faire le contraire. Mais chanter en montrant la moitié de son cul pour faire frémir des zizis qui n'ont pas vu le loup... ben parait que ça fait vendre.
Hum, s'autociter, c'est moins bien que ce que je pensais... ^^
Par contre, le contexte... heu, ouais bof. C'est facile de sortir une image ou n'importe quoi d'autre et de s'abriter derrière un contexte quelconque. Je pense que le point qu'il faut voir serait plutôt moral. L'image de Conan venant secourir une jeune et belle fille ne me choque pas. Qu'elle est les nichons à l'air et de plus allongée comme si le monde lui était passé dessus (ce qui est peut être pas faut vu les brutes qui l'ont enlevés), c'est moyen.
L'image de Shakira qui pose en mode sexy, c'est pas choquant non plus moralement parlant. Par contre, Nicki Minaj... c'est clairement pas moral. Vous pourrez trouver tous les arguments que vous voulez, impossible d'y voir du féminisme.
Je viens de montrer les images des "femmes réelles" à ma femme, et elle est encore plus dure que moi; je cite: "Grosses putes en chaleur." Voilà.